SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Panama City, un éclectisme étonnant pour découvrir autrement l’Amérique Centrale

Panama City, un éclectisme étonnant pour découvrir autrement l’Amérique Centrale

Sur la côte pacifique du pays, la capitale panaméenne vous attirera à un moment ou à un autre de votre voyage au Panama. Alors ne résistez pas aux innombrables tentations et plongez pleinement dans l’âme de ce pays d’Amérique Centrale.

Panama City, une ville historique aux multiples facettes

La première ville de Panama fut la première fondation européenne de la côte Pacifique. Fondée en 1519, cette cité, grand centre commercial de l’époque, fut détruite dans la seconde partie du XVIIème siècle. Vous pourrez visiter le site archéologique de Panama Viejo pour ressentir les sensations des premiers habitants de la capitale du Panama. La ville actuelle de Panama City représente donc la second ville, édifiée à 8 kilomètres de l’ancienne. Sous l’influence des chercheurs d’or, des commerçants européens mais aussi de la construction du canal, la ville de Panama a connu un développement tous azimuts, qui lui a donné ce visage multiculturel qu’elle offre encore aujourd’hui. Préparez votre séjour à Panama City, et du choix de votre hôtel à la préparation des visites à effectuer, organisez-vous le séjour idéal, dont vous avez toujours rêvé.

Un concentré d’Amérique latine au cœur de la capitale du Panama

Concentré d’Amérique latine, le quartier de Panama Viejo, le cœur historique de la ville, sera une étape incontournable de votre visite de la ville. Classé comme patrimoine mondial par l’UNESCO, il se découvrira en flânant dans les ruelles et les rues, qui le composent. L’architecture coloniale omniprésente confère à ce quartier un style unique et dépaysant. Au fil des années, il est devenu un des quartiers les plus branchés de la ville, au cœur duquel vous prendrez plaisir à vous perdre. Mais si galeries d’art et autres commerces rythmeront votre ballade dans ces ruelles, vous ne manquerez pas de visiter les édifices historiques de la capitale panaméenne, à commencer par la cathédrale et ses 5 nefs ou encore les nombreux monastères, qui attestent du passé colonial de la cité.

Dans le quartier historique de la ville, la présence française se lit sur les façades des bâtiments. Pour renforcer cette impression, rendez-vous sur la Plaza de Francia sur laquelle se dresse un obélisque coiffé d’un coq gaulois.

Une ambiance festive dans un cadre parfait pour vos prochaines vacances

Si vous vous émerveillerez devant les bâtiments de l’Avenida Central, qui témoigne de la grandeur du passé, vous vous enchanterez devant la frénésie, qui règne sur le front de mer de la ville. C’est ici, lorsque la journée s’achève, que la ville s’anime. Les restaurants, discothèques et autres bars à salsa occupent une grande partie de ce quartier, dans lequel vous pourrez vous égayer jusqu’au petit matin.

Traversée par le canal du Panama, la ville présente ainsi deux visages bien différents, et du monastère de la Merced au building des établissements financiers, qui ont également participé à la renommée de la ville, toutes vos envies peuvent être réalisées à condition toutefois de bien préparer votre voyage au Panama.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: