SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / La Petite Côte, le Sénégal côté balnéaire, un voyage attrayant à organiser

La Petite Côte, le Sénégal côté balnéaire, un voyage attrayant à organiser

A quelques kilomètres de Dakar, s’étire une large bande côtière, faisant face à l’Océan Atlantique, et baptisée la Petite Côte. C’est ici, que se concentre une bonne partie des stations balnéaires les plus attirantes du Sénégal. Alors pour quelques jours ou pour une ou deux semaines, laissez-vous ces stations balnéaires du Sénégal.

Ici les immenses plages de sable fin se succèdent, et vous laissent le choix du plaisir à vivre : farniente en bord de plage, ou baignade dans les eaux vivifiantes de l’Océan Atlantique. Tous les sports aquatiques sont accessibles en quelques minutes seulement, alors vivez un voyage au Sénégal unique et inoubliable.

De Toubab Dialaw à Saly Portudal, une succession de villages de pécheurs

En parcourant ces quelques dizaines de kilomètres séparant Dakar de Mbour, vous traverserez une multitude d’anciens villages de pêcheurs reconvertis en station balnéaire de renom. Le spectacle des pirogues multicolorés sera toujours aussi spectaculaire, vous invitant, si vous en avez envie, à une sortie en mer pour une pêche sportive.

Saly Portudal s’impose comme la station chic de cette région, et la résidence d’artistes, qui y a été installée, se traduit par d’innombrables animations en tout genre dans la cité, de jour comme de nuit.

Ne manquez pas, entre deux bains de mer, le village de Toubab Dialaw, adossé à une imposante falaises, qui vous garantira un point de vue unique sur toute la région.

Le Sénégal authentique, de Popenguine à M’Bour

Mais avec vos vacances sur-mesure préparées par Mon Prochain Voyage, sortez des sentiers battus en accédant à un Sénégal plus traditionnel et authentique. A 70 kilomètres environ de Dakar, le village de Popenguine vous séduira par son immense plage et par les multiples activités, qui y sont organisées. Mais Popenguine attire aussi par le combat des femmes du village. Depuis une vingtaine d’années, les « éco-amazones » de Popenguine luttent pour préserver leur région et les richesses naturelles de la région. Le passage s’impose comme incontournable pour partager le quotidien des habitants mais surtout des habitantes.

Second port de pêche du pays, Mbour est souvent considéré comme la porte de sortie de cette Petite Côte. Ne manquez pas les nombreux commerces, installés le long des avenues marchandes de la cité et contrairement à Saly notamment, Mbour abrite de nombreuses discothèques et établissements de nuit, pour s’offrir des soirées intenses et animées.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: