SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / La puissance de Rome, un voyage à travers les siècles avec Mon Prochain Voyage

La puissance de Rome, un voyage à travers les siècles avec Mon Prochain Voyage

Véritable carrefour pour de multiples civilisations, la Tunisie a été un haut lieu de la province romaine d’Afrique. Mon prochain Voyage vous propose de remonter le temps en vous emmenant à la découverte de cette civilisation romaine, qui a laissé de nombreuses traces sur l’ensemble du territoire.

Au départ de Tunis, Mon Prochain Voyage vous invite à explorer la civilisation romaine

Même si la Tunisie reste une destination enchanteresse pour des vacances en bord de mer comme par exemple à Djerba, le pays reste aussi un véritable musée à ciel ouvert. Avec Mon Prochain Voyage, votre séjour en Tunisie vous invite à vous lancer sur les traces des Phéniciens, des Romains, des Arabes, des Turcs ou des Andalous. La Grandeur de Rome sera au cœur de ce périple, qui commencera au cœur même de Tunis. C’est dans le quartier le plus huppé de la capitale tunisienne, que vous découvrirez les vestiges de l’antique cité de Carthage. Le comptoir commercial des phéniciens était protégé par une muraille de plus de 40 kilomètres de long avant d’être détruit par sa puissante rivale : Rome. C’est sur ces ruines, que cette dernière reconstruisit Carthage. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, Carthage vous transporte sur la colline de Byrsa, depuis laquelle vous jouirez d’une vue panoramique exceptionnelle. Ne manquez pas aussi d’admirer, sur cette même colline, la cathédrale Saint Louis, véritable emblème de cette nature cosmopolite du pays.

Le musée du Bardo

Avant de quitter Tunis, ne manquez pas la plus grande collection au monde de mosaïques romaines (le portrait du poète Virgile vous émerveillera) en visitant le musée du Bardo. Ce dernier abrite aussi une éblouissante collection de statues et de bronzes.

D’Oudna à El Djem, cap vers le Sud pour une plongée dans l’histoire romaine

Mon Prochain Voyage vous fait prendre la direction du sud, et à une trentaine de kilomètres de Tunis, vous atteindrez la cité d’Oudna, l’antique cité romaine d’Uthina. La cité romaine, édifiée à partir du IIème siècle, a été bâtie sur une colline dominant une vallée fertile. Aujourd’hui, vous découvrirez les ruines du capitole, un ensemble de 3 temples distincts mais aussi un amphithéâtre et plusieurs villas romaines. Ne manquez pas d’admirer les mosaïques présentées in situ. L’aqueduc d’Oudna et les citernes, qui s’y rattachent, ne manqueront pas de vous dévoiler l’ingéniosité des Romains. Vous poursuivrez alors votre route à destination de la ville d’El Djem. C’est ici, que vous vous émerveillerez devant le 3ème amphithéâtre romain au monde après le Colisée de Rome et celui de Capoue. Fondée par les Phéniciens, l’antique Thysdrus était au centre d’une importante région oléicole de Tunisie. C’est d’ici, que partait l’huile d’olive, qui inondait les marchés de la capitale italienne. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, l’amphithéâtre d’El Djem, qui pouvait contenir jusqu’à 27.000 spectateurs, n’est cependant pas la seule richesse de la ville. Vous ne pourrez pas manquer de visiter le musée archéologique d’El Djem, qui abrite de nombreux vestiges des objets du quotidien de l’époque. Ce sera l’occasion de prolonger cette découverte, en laissant Mon Prochain Voyage vous ramener plus au Nord vers l’antique cité de Dougga.

Laissez-nous un commentaire: