SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Un voyage dans le passé, destination 100 % dépaysement : Ierapetra

Un voyage dans le passé, destination 100 % dépaysement : Ierapetra

Si la Crète reste une destination balnéaire pour un grand nombre de touristes, l’île est aussi le cadre idéal pour se plonger dans l’histoire fascinante et mouvementée de cette région. Pour en prendre pleinement conscience, la ville d’Ierapetra reste une étape incontournable, et Mon prochain Voyage vous accompagne tout au long de votre séjour crétois.

Ierapetra, la cité incontournable de la région de Lassithi

Si Agios Nikolaos reste la préfecture de la région du Lassithi, c’est sans conteste la cité d’Ierapetra qui constitue la ville la plus importante de toute la région. Avec plus de 11.000 habitants, et située à une trentaine de kilomètres de la préfecture, la ville s’impose même comme l’une des villes les plus importantes de tout le Sud de la Crète. Avec Mon prochain Voyage, vous ne pourrez pas imaginer vos prochaines vacances en Crète sans organiser une visite de la ville. Le climat, régnant sur la ville et ses environs, est agréable et enchanteur tout au long de l’année. Dès votre arrivée aux abords de la ville, vous ne manquerez pas de vous laisser séduire par ses champs de citronniers et d’orangers. Si la culture des fruits et légumes caractérise l’économie de la ville, le tourisme reste aussi l’une des activités principales de toute une région, vous permettant de retrouver tous les équipements et les animations dont vous pouviez rêver pour votre prochain voyage en Crète.

Prolongez ce voyage en Crète en rejoignant la ville de Zakros (ou Epano Zakros). Edifiée entre deux collines dans un site majestueux, la cité abrite l’un des plus importants sites archéologiques de la région. Les archéologues estiment qu’un raz de marée est à l’origine de la destruction de ce palais de plus de 8000 m2 de superficie et de ses 300 pièces…

Une cité historique pour voyager dans le passé de l’île de Crète

C’est sur l’une des plages de la ville d’Ierapetra, que furent tournées certaines scènes du film Zorba le Grec, et aujourd’hui c’est à vous d’en profiter. Pour un dépaysement encore plus complet, Mon Prochain Voyage vous conseille d’embarquer pour une excursion sur l’île toute proche de  Chrissi, afin de vivre l’aventure de Robinson dans un cadre idyllique. Ierapetra est une agréable station balnéaire, qui s’est édifiée sur les vestiges d’une cité éponyme, édifiée à partir du IIème siècle avant notre ère. Visitez le musée archéologique de la ville pour en percer tous les secrets. C’est au cours du 13ème siècle, que la ville fut prise par les Vénitiens, qui y édifièrent une forteresse, dénommée dans la région sous le terme de Castelli ou Kales. Construit sur le port antique de la ville, ce château d’Ierapetra reste un des points incontournables lors de votre découverte de la ville.

Un séjour dépaysant et inoubliable, la richesse d’Ierapetra pour toute la famille

Face à cette forteresse, vous pourrez admirer l’église du Panagitis. Mais la ville d’Ierapetra se dévoile aussi si vous prenez le temps de flâner dans les quartiers historiques de la cité. Ne manquez pas l’ancien quartier turc, qui abrite une imposante mosquée, construite pendant la période ottomane de la cité. Votre séjour dans la ville vous garantit de pouvoir alterner les plaisirs d’un séjour en bord de mer avec les promesses d’émerveillement d’un voyage culturel. Prenez ainsi la direction du village de Vassiliki. Vous vous émerveillerez de flâner sur un site, édifié à l’époque protominoenne. C’est un village datant entre 2600 et 2300 avant notre ère, qui marquera profondément ce véritable voyage dans le passé de la Crète.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: