SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Le Péloponnèse historique, cap sur le Sud de la Grèce avec Mon Prochain Voyage

Le Péloponnèse historique, cap sur le Sud de la Grèce avec Mon Prochain Voyage

Au cours de votre prochain voyage en Grèce, vous prendrez plaisir à percer les secrets de la Grèce continentale. Si les îles grecques constituent une promesse de farniente et de plaisirs en tout genre, le Péloponnèse ne manque pas d’attraits pour vous promettre un séjour inoubliable. Mon prochain Voyage vous invite à un voyage dans le temps, en partant explorer les innombrables sites archéologiques et historiques de la presqu’île devenue si célèbre.

La péninsule du Péloponnèse, un site historique d’importance à explorer de part en part

C’est au Nord-est de la péninsule du Péloponnèse, que vous parviendrez au site de Mycènes. A l’âge du bronze, la cité était une forteresse importante, et aujourd’hui c’est au plus près des vestiges de ce site archéologique, que vous pourrez déambuler. L’émerveillement sera total, puisque le site que vous admirez, date, pour la plus grande partie du 13ème siècle avant notre ère. Autant dire, que le voyage dans le passé est surprenant et vous plonge dans ce site de Mycènes, distant de quelques kilomètres seulement de celui de Tirynthe. Les deux cités sont classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et Mon prochain Voyage vous conseille de ne pas manquer leur exploration. Laissez-vous subjuguer par les anciennes peintures murales, qui ornaient le palais royal de Tirynthe ou surprenez vous en imaginant, à partir des vestiges encore visibles, l’imposante Porte des Lionnes, l’accès principal de Mycènes.

Le Péloponnèse, le berceau de la Grèce antique et classique à découvrir

Depuis le site de Mycènes, laissez-vous séduire par les paysages enchanteurs de ce Péloponnèse et prenez la direction de l’Est jusqu’à la cité d’Epidaure, un autre site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, la cité est consacrée au culte d’Asclépios, le dieu de la médecine. Un temple était consacré à ce fils d’Apollon, et vous admirerez des nombreux vestiges de ce temple dans le musée archéologique de la ville. Si la cité était, à partir du Vème siècle avant notre ère, un sanctuaire très prisé, elle fut aussi une station balnéaire de renom dans toute la Grèce. Admirez les vestiges des bains et des autres édifices de la coté antique. Mais le trésor inestimable de la cité reste sans conteste le théâtre, qui a été épargné par les outrages du temps. Pouvant accueillir jusqu’à 14.000 personnes, il est un exemple emblématique de l’harmonie des proportions et d’une acoustique exceptionnelle, si chère aux architectes grecs.

Une histoire passionnante et ininterrompue pour des expériences variées et inoubliables

Mais il serait erroné de croire, que le Péloponnèse, et plus généralement la Grèce, n’abritent que des sites archéologiques, attestant de l’importance de cette civilisation pendant l’Antiquité. Pour vous en convaincre, Mon Prochain Voyage vous invite à rejoindre la forteresse de Mystras, au nord de la légendaire cité de Sparte. Entre le 13 et le 15ème siècle, Mystras fut un des plus importants centres spirituels byzantins, certains la comparant même avec Constantinople. Aujourd’hui, vous vous émerveillerez en visitant l’église des Saints Théodore, un édifice en croix grecque à dôme octogonal. Ne manquez pas de vous étonner devant la basilique Sainte Sophie, et rendez-vous dans le monastère le mieux conservé de toute la ville : le monastère de la Pantanassa. C’est ici, que vous retrouverez la féérie des fresques polychromes.

Laissez-nous un commentaire: