SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Kotor, une autre capitale incontournable pour votre voyage au Monténégro

Kotor, une autre capitale incontournable pour votre voyage au Monténégro

Visiter le Monténégro sans séjourner quelques jours dans la ville côtière de Kotor est inconcevable. Mon Prochain Voyage vous aide à explorer cette ville dont l’origine remonte à l’antiquité. Ce port naturel est devenu une des cités les plus importantes au cours de la période médiévale avant de s’imposer comme un site touristique incontournable des Balkans.

Kotor, un site naturel grandiose et un site historique exceptionnel

C’est assez rare pour être souligné, mais la ville de Kotor a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la beauté exceptionnelle de ce site naturel mais aussi pour la richesse de ses vestiges historiques. Autant dire, que Mon prochain Voyage vous aidera à poser vos valises dans cette ville côtière au cours de vos vacances au Monténégro. Pour jouir d’une vue d’ensemble et prendre la mesure de l’importance de cette cité, il vous faudra vous hisser au sommet de la forteresse Saint Jean, dont la silhouette constituera un point de repère au cours de votre séjour dans la ville. A plus de 250 mètres de haut, vous profitez alors d’un panorama unique sur la ville, vous révélant cette cité, édifiée entre les rivages de la Mer Adriatique et le massif du Lovcen. Depuis ce poste d’observation, ne manquez pas d’admirer l’étonnante église de Notre Dame du Salut.

Une ville historique, pour se perdre et prendre le temps de flâner

Les ruelles étroites de la ville de Kotor constitueront le cadre de vos pérégrinations et de vos flâneries. Les arcades attireront l’œil, et vous vous subjuguerez devant ces hôtels au style Renaissance et Baroque. Vous pourrez aussi choisir d’emprunter un des chemins de ronde, longeant les 4 kilomètres de remparts qui subsistent encore de nos jours. Cela atteste de l’importance de la ville, qui au XIIIème siècle rivalisait avec Venise et Raguse. C’est au XVème siècle, que la ville de Kotor passa sous la domination vénitienne. C’est ce que vous pourrez admirer en parvenant sur la place d’Armes, un des cœurs historiques de la cité. La Tour de l’Horloge, édifiée en 1602, reste un des emblèmes de cette domination vénitienne et elle méritera le détour.

Un port naturel à parcourir de part en part avec Mon Prochain Voyage

A chaque croisement de rue, laissez-vous surprendre par les édifices historiques majeurs de la cité. Commencée à la fin du XIIème siècle, la cathédrale Saint Tryphon reste un exemple de l’architecture romane, même si la façade terminée au cours du XVIIème siècle, confère à l’édifice une allure baroque. Ne manquez pas de visiter l’étonnante église Saint Luc, bâti au cours du XIIème siècle. Cette église catholique abrite désormais deux autels, l’un catholique et l’autre orthodoxe. L’église Saint Nicolas, édifiée sur les vestiges d’un ancien monastère dominicain, méritera aussi le détour puisqu’elle est devenue la cathédrale orthodoxe de la cité.

S la ville regorge de sites historiques majeurs, Kotor reste aussi un site naturel grandiose. Ce port naturel vous donnera l’occasion de partir à la découverte des 7 îles de sa baie, dont la très célèbre île Saint Georges. Elle abrite aujourd’hui encore un monastère bénédictin. Non loin de là, la basilique Notre Dame du Rocher, construite sur un îlot artificiel, est devenue au fil des années le lieu d’un pèlerinage en barques. Si vous voulez assister à ce dernier, il vous faudra alors prévoir d’organiser votre voyage au Monténégro au cours du mois de Juillet.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: