SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Croatie  / Trogir, une richesse historique exceptionnelle dans un cadre féérique

Trogir, une richesse historique exceptionnelle dans un cadre féérique

La ville insulaire de Trogir reste l’une des plus anciennes cités croates, et son histoire mouvementée a contribué à façonner la ville qui s’est développée au fil des siècles sur une petite île. Même si Trogir est désormais reliée au continent par un pont, Mon Prochain Voyage vous conseille de vous offrir le charme unique et original d’un séjour insulaire.

Les îles croates, une idée pour rendre vos vacances inoubliables

Si la Croatie est affublée de son surnom de « Perle de l’Adriatique », c’est non seulement en raison de ses immenses plages de sable fin mais aussi pour les innombrables îles qui vous promettent des séjours inoubliables. De nombreuses îles, comme celle de Ciovo, sont désormais reliées au continent pour vous faciliter les déplacements, et Mon Prochain Voyage vous aide à préparer au mieux ces expériences insulaires, qui enchanteront tous les participants à ce voyage.

C’est entre cette île de Ciovo et le continent que se niche un des trésors de Croatie, que vous ne pourrez pas manquer au cours de votre séjour : la ville insulaire de Trogir. Le site est occupée depuis le IVème siècle avant notre ère, puisque des colons grecs s’y installèrent pour fonder la cité de Tragurion (littéralement l’île aux chèvres) qui devint rapidement l’un des plus importants ports de l’Antiquité.

Trogir, un témoignage de l’histoire mouvementée et fascinante de la Croatie

Comme bien d’autres villes, à l’instar de Porec notamment, Trogir conserve des vestiges de chacune des périodes de ce passé glorieux. Car si la ville a été l’objet de nombreux conflits, elle passa au cours du Moyen Age sous la domination vénitienne. C’est cette continuité historique et l’état remarquable de conservation de ces trésors du passé, qui poussa l’UNESCO à inscrire la ville sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Aujourd’hui, Trogir est relié au continent par un pont, et vous ne manquerez pas de succomber au charme de ces ruelles étroites qui constituent, à elles seules, un véritable voyage dans le passé. Pour mieux saisir cette continuité historique, laissez-vous subjuguer par la découverte du couvent Saint Nicolas. C’est sur l’une des façades de celui-ci, que vous pourrez admirer un bas-relief de Kairos, datant du 3ème siècle avant Jésus Christ.

Une histoire à découvrir dans un véritable musée à ciel ouvert à Trogir

C’est sur le continent aux environs de Trogir, que vous pourrez vous accorder une pause détente sur l’une des nombreuses plages aménagées. Dans la cité insulaire, prenez plaisir à découvrir les magasins, hôtels et autres restaurants, qui vous mèneront sur la place de la cathédrale, le cœur populaire et historique de la cité. Ici, la cathédrale Saint Laurent, un emblème de l’architecture romano-gothique, se dispute la vedette avec la loge municipale, surmontée de son beffroi, alors que la chapelle Saint Jean s’impose avec sa façade imposante et élégante à la fois.  Vous pourrez visiter la cathédrale, qui abrite des chefs d’œuvre de la peinture religieuse du Moyen Age ou préférer l’aventure en visitant le Kamerlengo, l’ancienne forteresse génoise de la cité.

Laissez-nous un commentaire: