SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Dubrovnik, le cœur touristique de votre prochain voyage en Croatie

Dubrovnik, le cœur touristique de votre prochain voyage en Croatie

Si Mon prochain Voyage peut vous aider à découvrir des sites méconnus ou à vous adonner à des activités insolites lors de vos prochaines vacances en Croatie, nos experts du voyage vous conseillent néanmoins de réserver une ou plusieurs journée(s) à la découverte d’un des joyaux du pays : Dubrovnik. Ne résistez pas à la tentation de percer les secrets de la mystérieuse et fascinante République de Raguse et offrez-vous un véritable voyage dans le passé.

Dubrovnik, le cœur historique et touristique pour votre séjour en Croatie

Si la Croatie ne manque pas de charme et d’attraits pour rendre votre voyage dans le pays aussi original qu’inoubliable, l’un des centres de cette richesse situe incontestablement dans le Sud de la Dalmatie, cette région croate bercée par les eaux limpides de la Mer Adriatique. Même si vous voulez sortir des sentiers battus pour vos prochaines vacances en Croatie, Mon Prochain Voyage vous conseille de ne pas manquer de séjourner quelques heures, ou mieux quelques jours, dans la ville de Dubrovnik. La ville n’a pas été classée sur la liste mondiale du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO sans raison, alors à votre tour de vous laisser charmer par cette ville historique aux multiples facettes. Dès le XIIIème siècle, la « Perle de l’Adriatique », le surnom de la ville aujourd’hui encore, est devenu l’un des plus importants ports maritimes de la Méditerranée orientale, s’imposant comme la République de Raguse. 

La vieille ville de Dubrovnik, un véritable musée à ciel ouvert

Adossée à un promontoire, la vieille ville de Dubrovnik vous dévoile ce passé glorieux, et il vous suffira de flâner le long des hauts remparts pour comprendre que la cité fut d’une importance capitale, au fil des siècles, dans le développement de toute la région. Ne manquez pas l’imposant Palais du recteur, qui fut édifié au milieu du XVème siècle, et qui témoigne encore aujourd’hui de l’importance et de la richesse de cette République de Raguse. Ancien bâtiment occupé par les douanes de Raguse, le palais Sponza abrite aujourd’hui les archives de la ville et mérite à lui seul que vous fassiez le détour. La cathédrale de l’Assomption vous invite au contraste, puisque si l’intérieur est sobrement décoré, sa façade elle est riche de détails. Prolongez votre découverte par la splendide église baroque Saint Blaise sur la place de la Loge.

De découvertes en découvertes, les secrets de Dubrovnik accessibles avec Mon Prochain Voyage

De style roman, le cloitre du monastère franciscain de la ville vous émerveillera par la pureté de ses lignes. Comme bon nombre d’édifices, l’édifice a souffert d’un important tremblement de terre en 1667, même si les autorités ont reconstruit un grand nombre de monuments affectés par cette catastrophe. Mélangeant les genres roman, gothique, renaissance et baroque, le monastère dominicain  reste un des édifices, dont vous ne pourrez pas vous priver de la visite.

Chaque promenade dans la ville sera source d’émerveillement comme sur la Placa avec la fontaine monumentale d’Onofrio. Bien évidemment, toutes ces découvertes ne vous empêcheront pas de vous extasier devant les fortifications de la ville, puisque pas moins de 5 forteresses avaient été érigées au cœur même des remparts de la ville. Aujourd’hui encore, vous visiterez les vestiges de ces citadelles.

Si la ville s’est développée au fil des siècles le long des rivages de l’Adriatique, vous ne manquerez pas aussi de vous offrir des pauses apaisantes et rafraichissantes en rejoignant l’une des nombreuses plages de la cité. De même , les nombreuses boutiques de Dubrovnik rendront la visite encore plus attrayante pour toutes celles et ceux, qui souhaitent s’adonner à leur passion du shopping.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: