Bali l’énigmatique, un voyage fascinant vers l’Est et les mystères balinais
Ne résistez pas au charme et aux trésors de l’Est de l’île. Les plus aventuriers se réjouiront des aventures à vivre au cœur de cette nature luxuriante, alors que les sites historiques de la région enchanteront les adeptes des cultures orientales.
Un tambour caché dans la forêt de Bangli, une chasse aux trésors envoutante
Ne manquez pas, à moins de 4 kilomètres du centre de Bangli, l’ascension vers le sommet du Bukit Demulith. Vous jouirez alors d’une vue dégagée sur le Gunung Anung.
Sur la route du Gunung Batur, l’ancienne capitale royale de l’île de Bali, la cité de Bangli sera une étape agréable au cours de votre voyage dans l’Est de l’île. Parce que située en altitude et bénéficiant donc d’un climat plus frais, les environs de Bangli s’imposent comme le paradis des adeptes de la randonnée et des longues promenades. La végétation luxuriante de la région donne, en outre, un cadre agréable à ces randonnées. Mais c’est aussi vers le Pura Kehen, que vous vous dirigerez. Fondé au IXème siècle, ce Pura s’adosse à la colline et émerveillera tous les visiteurs avec ses 8 étages aménagées sur 8 terrasses. Arriverez-vous à trouver sur la première d’entre-elles le kulkul, ce tambour d’appel à la prière ? Empruntez alors l’escalier qui vous mènera au meru de onze étages, consacré à la divinité du feu.
Un jardin-île à l’Est des terres de l’île de Bali, l’exotisme à l’état pur
Mon Prochain Voyage vous conseille, après votre visite à Bangli, de prendre la direction de Klungkung. C’est ici, que vous admirerez les vestiges du Pura Semarapura, ce palais du Dieu de l’Amour vandalisé au début du XXème siècle. Aménagé en forme de mandala, ce Pura Semarapura nous a légué des vestiges, qui figurent parmi les sites incontournables de Bali : le Taman Gili. Ce « jardin île » vous étonnera par son pavillon central, qui semble flotter sur le bassin ornemental, le Bale Kambang. Dans ce pavillon, levez les yeux pour admirer les peintures du plafond, qui vous raconte les plus grands mythes balinais. Une plongée dans les mystères de l’Orient qui ne vous laissera pas indifférent.
Une plongée dans l’ésotérisme balinais, le tout en bord de mer
Cette plongée dans la culture, les mythes et les légendes de Bali ne vous empêchera pas de vous laisser aller aux plaisirs de la mer et de la plage. A quelques kilomètres seulement de là, le village de Kusamba sera alors votre prochaine destination. Ce village de pécheurs abrite une étonnante plage de sable noir, longeant les eaux limpides du Détroit de Lombok. A proximité, l’ancien village de pêcheurs de Candi Dasa vous permettra même de vous adonner à toutes les activités aquatiques, de la baignade rafraichissante au surf frissonnant. Les îles, qui s’étirent au large de ces plages, feront le bonheur des amateurs de plongée, avec ou sans bouteille. Et parce que les plaisirs de la mer à Bali ne peuvent se vivre sans considération pour les coutumes locales, vous ne manquerez pas le Pura Candi Dasa, qui surplombe un vaste bassin à nénuphars. A quelques kilomètres enfin, le port de Padang Bai vous donnera la possibilité d’emprunter un des ferries pour traverser le détroit et rejoindre Lombok. Pour quelques jours ou pour une semaine, l’Est de Bali méritera toute votre attention et nous vous proposons d’organiser ce périple en vous faisant découvrir les nombreux autres sites, qui vous attendent.