Les safaris, une autre manière de voyager au Rwanda
Surnommé le pays aux milles collines, le Rwanda abrite néanmoins une véritable savane, au cœur de laquelle vous prendrez plaisir à organiser vos prochains safaris. Mon prochain Voyage vous conseille et vous aide à préparer cette excursion, qui restera à jamais gravée dans vos mémoires.
Le parc national de l’Akagera, un concentré des richesses du continent africain
Si le Rwanda offre des paysages uniques sur cette partie du continent africain, comme par exemple avec la forêt de Nyungwe, il offre aussi la possibilité de vous offrir un véritable safari. C’est alors vers l’Est du pays, que vous devrez vous diriger. Mon Prochain Voyage vous explique tout et vous aide à organiser ce safari ou ce séjour photo, durant lequel vous pourrez admirer la richesse de la faune du pays.
Depuis Kigali, la capitale rwandaise, il ne vous faudra pas plus de deux heures pour parvenir jusqu’aux abords du parc national de l’Akagera. Réjouissez-vous, car contrairement à bon nombre d’autres pays du continent, ce parc national est facilement accessible par la route, alors prenez la direction de Kiyonza, la porte d’entrée au Sud du parc ou préférez Kirara, située à l’extrémité nord de ce parc national.
La Savane africaine, un paysage différent dans le panorama rwandais
Les collines et les lacs, qui caractérisent le plus souvent le paysage rwandais, s’effacent dans cette partie du pays pour faire place à un paysage de plaine et de savane africaine. Vous prendrez plaisir à retrouver ces décors d’immensités africaines. L’Akagera est le nom donné à la rivière séparant le Rwanda de la Tanzanie. Cette frontière naturelle a donné son nom à ce parc national, dans lequel vous allez pouvoir vous offrir un souvenir inoubliable grâce aux conseils et à l’aide de Mon prochain Voyage, alors préparez-vous à vivre un moment unique.
Des safaris adaptés à toutes et tous avec Mon Prochain Voyage
Dans le parc national de l’Akagera, vous pourrez vous organiser pour contenter les attentes de chacun des membres de la famille. Préparez vos safaris et prévoyez de quelques heures à plusieurs jours, en choisissant votre 4×4 et votre guide. Les troupeaux de buffles et d’antilopes sont nombreux dans la région et vous croiserez la route de ces animaux emblématiques de l’Afrique. Mais l’Akagera, c’est aussi une population de girafes et d’hippopotames, de guépards et d’impalas. Laissez-vous subjuguer par cette faune africaine, et réjouissez-vous de l’engagement de l’Akagera dans la préservation de cette richesse naturelle. Depuis quelques années, le parc a réintroduit certaines des espèces les plus emblématiques de la région, à commencer par les lions mais aussi les rhinocéros noirs. A vous de bien préparer vos réglages pour pouvoir immortaliser ces rencontres, que vous n’oublierez pas de sitôt.