SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Baignade, plongée et farniente sous le soleil de Coiba

Baignade, plongée et farniente sous le soleil de Coiba

Le soleil, la plage, les eaux limpides de la Mer des Caraïbes ou les eaux plus vivifiantes du Pacifique…. Le Panama représente bien une destination balnéaire par excellence, alors préparez votre séjour et imaginez des vacances de rêve au Panama.

Des vacances au soleil sur les plages idylliques du Panama

Si les activités à faire au Panama ainsi que les excursions à organiser ne manquent pas sur ces terres du Panama, les plaisirs des activités aquatiques sous toutes leurs formes représentent un des principaux attraits du pays. Le dépaysement garanti des îles de la Mer des Caraïbes, comme l’archipel de Boca del Toro, ne doit pas vous faire négliger le charme et la tranquillité, offerts par les îles du Pacifique.

C’est un autre aspect méconnu du pays, qui ne demande qu’à enchanter votre voyage au Panama. Alors ne résistez pas à cette tentation de retrouver le cadre rêvé pour des vacances inoubliables.

Coiba, une réserve naturelle pour un écotourisme réussi au Panama

Classés comme faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, le parc national et la zone de protection marine de Coiba constituent une vaste réserve naturelle, englobant la forêt tropicale recouvrant l’île du même nom et les fonds sous-marins des 38 îlots qui constituent cet archipel dans le golfe de Chiriqui. Lieu de destination idyllique, l’île de Coiba constitue également un cadre unique au monde pour admirer l’évolution animale et végétale. Cette île d’origine volcanique, qui fut longtemps utilisé comme un pénitencier, est protégée des écarts de température résultant d’El Nino. Ces conditions exceptionnelles, comparables à celles que l’on retrouve dans les îles Galapagos, a permis la préservation des richesses naturelles. Vous pourrez ainsi admirer en empruntant les nombreux sentiers aménagés sur le territoire de l’île l’agouti de Coiba ou encore le signe hurleur, deux espèces endémiques.

De la forêt tropicale à la plongée sous-marine,

Les plages de l’île et des autres îlots sont baignées par les eaux vivifiantes de l’Océan Pacifique, mais c’est la plongée sous-marine qui attire ici de nombreux visiteurs chaque année. En effet, au Panama, Coiba reste la destination privilégiée pour celles et ceux en quête de vues uniques sur les récifs de corail. Plus de 760 espèces de poissons ont été répertoriés dans les eaux du golfe de Chiriqui et pas moins de 33 espèces de requins pourront être croisées au cours de vos plongées dans les environs.

Coiba et ses iles constituent une étape, que vous devrez organiser pour ne pas manquer cette richesse du Panama. Mon prochain Voyage vous accompagne pour organiser ce périple et vous aide à trouver les meilleures offres d’hôtels à Coiba mais aussi les excursions à ne manquer sous aucun prétexte.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: