SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / L’Empire Inca et toutes les autres civilisations Précolombiennes

L’Empire Inca et toutes les autres civilisations Précolombiennes

De multiples raisons peuvent expliquer votre envie de voyager au Pérou. Des vacances sportives ou un séjour en famille, à vous de choisir. Mais avec Mon Prochain Voyage, assurez-vous quand même de ne pas passer à côte d’une des principales richesses du pays, qui fut le cœur de l’Empire Inca mais aussi de bien d’autres civilisations précolombiennes.

Cuzco, l’histoire péruvienne concentrée en une ville

Plus encore que d’autres sites péruviens inscrits au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, la ville de Cuzco méritera le détour. Cette ville de l’Altiplano péruvien central fut une place forte de l’empire inca. Pizarro fit construire sur les vestiges de la cité inca la ville coloniale, que vous pourrez aujourd’hui encore admirer. Cuzco a du être habitée aux alentours de – 1.000 avant J.C, ce qui en fait une des plus anciennes villes du Nouveau Monde. En arrivant à Cuzco, vous profitez de cette atmosphère si particulière des montagnes péruviennes, puisque la cité a été édifiée à plus de 3.000 mètres d’altitude. Aujourd’hui, la Plaza de Armas est le cœur de la ville, autour de laquelle vous vous émerveillerez devant l’Eglise de la Compagnie de jésus et l’imposant temple baroque construit au XVIIème siècle. Ne manquez pas d’admirer le maitre-autel de cette église mais aussi de vous perdre dans le chœur de la cathédrale Santo Domingo toute proche. Visitez aussi la plus récente de ces églises, la Sagrada Familia et émerveillez-vous de retrouver cette inspiration néoclassique au milieu de ces Andes péruviennes.

De Cuzco aux autres trésors historiques du Pérou

Plongez-vous dans cette histoire passionnante en visitant les nombreux musées de Cusco, en commençant par celui consacré à l’Art précolombien. Installé dans un ancien couvent du XVIIème siècle, ce musée regorge de trésors, dont les célèbres poteries précolombiennes. Le musée Inca vous invite à un véritable voyage dans le passé, alors que celui consacré au Machu Picchu sera une étape essentielle avant de partir visiter l’une des 7 merveilles du monde.

Mais on ne peut pas résumer le Pérou à cet Empire Inca, qui à son apogée régnait sur un territoire de plus de 4000 km2. Si la ville de Cuzco a représenté le cœur de cet empire, Mon Prochain Voyage vous aide à explorer toutes les facettes de cette civilisation disparue. Laissez-vous entrainer vers le site de Chan Chan et parcourez le littoral nord du Pérou ou partez survoler les énigmatiques dessins laissés par les Nazcas.

Lieux de culte et cités précolombiennes, la richesse monumentale du Pérou

Véritable lieu de pèlerinage, le site de Chavin de Huantar sera à n’en pas douter un des endroits, que vous prendre plaisir à parcourir. La culture Chavin reste l’une des plus anciennes des Andes, puisque qu’elle a disparu au IIème siècle avant notre ère. A Chavin de Huantar pénétrez un lieu de culte devenu emblématique pour tout un pays. A votre tour, étonnez-vous de ces têtes d’êtres mythiques sculptées à même la pierre.

Mais vous pourrez aussi vous émerveiller de la ville sacrée de Caral Supe, située à quelques kilomètres au Nord de Lima. Surplombant la vallée fertile du fleuve Supe, cette cité antique existait déjà au IIIème millénaire avant notre ère. Vous vous étonnerez d’admirer ces vestiges, qui attestent que le Nouveau Monde pouvait déjà rivaliser avec notre Ancien Monde à l’époque des pyramides d’Egypte. Un véritable enchantement, qui ne cessera pas de vous questionner, voilà ce que Mon Prochain Voyage vous garantit en vous préparant une plongée dans les trésors historiques du Pérou.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: