Au Pérou, l’Amazonie comme destination aventureuse et frissonnante
Si vous devez organiser un voyage au Pérou, vous ne manquerez pas de passer quelques jours à Lima mais vous ne résisterez pas non plus de vous lancer sur la trace des Conquistadores ou des civilisations précolombiennes. Mais des vacances au Pérou, c’est également la garantie de pouvoir vous immerger dans une nature exubérante et luxuriante. Alors cap à l’Est et en route (façon de parler, comme vous le verrez) vers l’Amazonie, vers la forêt (la Selva). Mon prochain Voyage vous accompagne dans la préparation de vos excursions et de vos treks dans cette Selva, que les Conquistadores ont baptisé l’Enfer Vert.
Une autre manière de s’évader et de s’émerveiller !
Le monastère de Santa Catalina, à Arepiqua, vous prendra au moins deux heures de visite, si vous voulez en comprendre l’esprit et en percer les trésors et les richesses. Fondé à la fin du XVIème siècle par une riche veuve, le lieu a été, pendant près de 3 siècles, un refuge protecteur pour les recluses. Aujourd’hui c’est un véritable havre de paix, au cœur duquel vous prendrez un plaisir immense à vous détendre le long de ces placettes ou encore de ces nombreux cloitres.
De l’Enfer vert à l’Eden péruvien, des vacances inoubliables avec Mon Prochain Voyage
L’Amazonie péruvienne représente bien plus qu’une région, s’étirant d’Iquitos à Puerto Maldonado. La forêt vierge, les méandres des fleuves et des rivières, l’observation animale, …. Bienvenue dans ce paradis des amateurs de treks et de randonnée en tout genre. Mon prochain Voyage vous aide à organiser vos excursions en prenant soin de répondre à votre niveau mais aussi à vos attentes. Dans tous les cas, une plongée dans cette forêt vierge du Pérou nécessite un traitement préventif contre le paludisme.
Familiarisez-vous avec cette nature péruvienne, en commençant par la visite du parc national de Manu. Classé au patrimoine mondial de l’humanité, cette réserve de plus d’1.5 million d’hectares s’étire sur le versant oriental des Andes et vous conduit vers la plaine amazonienne. Affluent de l’Amazone, la rivière manu serpente dans ce parc naturel, qui abrite une des flores les plus riches de la région.
Partez à l’aventure et lancez-vous à la découverte d’Iquitos
Si l’Amazonie sera le terrain de jeu préféré des aventuriers en herbe, la Selva abrite aussi des vestiges historiques incontournables, qui constitueront autant d’idées d’étapes pour vous reposer. Entourée de montagnes, et perchée à 1900 mètres d’altitude, Huanuco sera une de ces étapes, que vous ne pourrez manquer. La ville, bordée par le rio Hualaga, invite à l’apaisement et à l’émerveillement. Flânez dans la vieille ville et admirez cette succession d’églises coloniales, dont celle de Saint François retiendra toute votre attention. Ne manquez pas non plus le Puente Calicanto, cet imposant pont piéton édifié au XIXème siècle. Mais si vous voulez encore plus d’aventure, alors la ville d’Iquitos sera la destination incontournable de cette Amazonie mystérieuse. La ville ne peut être rejointe que par voie fluviale ou par avion, ce qui lui donne un caractère authentique unique au monde. De nombreuses excursions sont organisées au départ d’Iquitos pour partir explorer cette forêt vierge. Avant de vous lancer sur les pistes amazoniennes, ne vous refusez pas le plaisir de flâner parmi les étals du Marché de Bélen, un des quartiers populaires de la ville.