SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / A la découverte de l’une des 7 merveilles du monde moderne

A la découverte de l’une des 7 merveilles du monde moderne

Non seulement, le Machu Picchu est classé au patrimoine mondial de l’humanité, mais il est présenté comme l’une des 7 merveilles du monde. Autant dire, que la visite de cette cité inca perché au milieu d’un écrin de verdure dans ces Andes péruviennes s’impose comme incontournable au cours de votre prochain voyage au Pérou. Mais si le Machu Picchu attire des milliers de visiteurs, autant bien préparer votre visite si vous souhaitez pouvoir en profiter pleinement. Mon Prochain Voyage vous aide à ce que vous conserviez un souvenir impérissable de cette Merveille absolue.

Le Machu Picchu du Nord

Terre privilégiée pour qui veut plonger dans la fascination des civilisations précolombiennes, le Pérou ne peut cependant pas se résumer à l’imposante présence des Incas. Pour s’en convaincre, laissez-vous mener vers le Machu Picchu du Nord, surnom donné à la cité fortifiée de Kuelap. C’est la plus vaste ville fortifiée des Andes, et cette ville, qui devait accueillir plus de 3.000 habitants à son apogée, s’étire sur plus de 7 hectares. C’est la plus colossale fortification andine, que l’on doit à la civilisation des Chachapoyas. Ici, les vestiges ont été bien conservées, et vous apprécierez d’admirer cette Nature, qui reprend peu à peu ses droits entre ces vieilles pierres. Mon prochain Voyage vous conseille le détour en vous invitant à visiter ce site perché à plus de 3.000 mètres d’altitude, d’autant plus que depuis 2016, un téléphérique relie la ville de Tingo Nuevo à ce site exceptionnel, qui gagne à être plus connu à travers le monde.

Au pied du Huayna Picchu, le site archéologique majeur de l’Amérique du Sud

C’est à plus de 2.400 mètres d’altitude, que cette cité inca se dévoile au pied de la « jeune montagne », le Huayna Picchu. La forêt tropicale masque en partie le site, vous offrant un paysage fascinant et mystérieux. Vous pourrez, avant ou après la visite du site, vous lancer à l’ascension de cette montagne, située à l’extrémité Nord du site Archéologique. Vous jouirez alors d’une vue imprenable sur les vestiges incas mais aussi sur la vallée de l’Urubamba. Pour les plus courageux et les plus sportifs, rendez-vous au Sud du site pour gravir la Montana. En 1h30 environ, vous franchirez les 600 mètres de dénivelé, qui vous mèneront à plus de 3.000 mètres d’altitude.

Légendes et mystères, le trésor du Machu Picchu enfin accessible

A Lima comme à Nazca, vous avez déjà été surpris et émerveillé par l’ingéniosité des civilisations précolombiennes. Avec le Machu Picchu, vous prendrez pleinement conscience de la puissance et de la démesure de cette civilisation inca, qui se révèle ici dans toute sa splendeur. Car c’est bien la démesure qui vous surprendra en déambulant entre les ruines de l’antique cité Inca. D’un côté, le domaine agricole et de l’autre la cité prestigieuse, qui fut, on l’ignore encore, peut-être un sanctuaire religieux ou une cité impériale. Ne manquez pas lorsque vous visiterez ces cultures étagées, organisées en terrasses et irriguées par un judicieux système de canaux de grimper au sommet du Mirador installé dans cette partie agricole. Cela vous permettra de prendre de la hauteur pour mieux comprendre la physionomie que devait avoir cette ville prestigieuse dans les siècles passés.

Place alors à la découverte des édifices les plus prestigieux de la ville elle-même à commencer par le temple du soleil, la résidence royale. Cela vous renverra à l’histoire même de cette civilisation, mais plus vous avancerez dans votre exploration, et plus vous serez surpris de voir à quel point les Incas étaient ingénieux. Ils avaient même, au Machu Picchu, élaboré un système de constructions prenant en compte les risques (fréquents dans la région) de tremblements de terres.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: