Sur les traces des civilisations disparues du Sud du Pérou
C’est à des centaines de kilomètre au Sud de Lima, que Mon prochain Voyage vous a organisé une expérience inoubliable : le survol des dessins Nazca, visibles uniquement dans leur ensemble depuis le ciel. Mais parce que vous voulez multiplier les aventures et les expériences, mais aussi partir à la découverte des traditions populaires péruviennes, profitez de ce passage dans cette vallée du Rio Grande pour vous laisser séduire par les nombreux bons plans, qu’a dénichés Mon Prochain Voyage.
Une forteresse inca unique dans tout le Pérou !
Importante cité inca, Ollantaytambo s’est fortifiée au XVème siècle pour résister aux envahisseurs espagnols. Devenue forteresse, la cité a su conserver une grande partie de ses vestiges incas. Aujourd’hui encore, la ville a conservé, et c’est le seul cas dans tout le Pérou, le plan inca originel, et la visite de la forteresse mérite vraiment le détour. Vous ne pourrez qu’être émerveillé en vous lançant dans l’imposant escalier qui vous mènera droit sur les terrasses incas. C’est aussi de cette ville, que vous pourrez prendre le train vers l’incontournable Machu Picchu.
Une approche originale d’un des plus fabuleux sites du globe
Louez une voiture et lancez-vous, au départ de la ville de Nazca, sur cette route mythique qu’est la Panaméricaine. A 25 kilomètres au Nord de la ville, vous atteindrez un mirador, qui vous offre une vue, certes partielle, sur ces créations artistiques nazca mais une vue imprenable. Vous êtes au plus près de ces chefs d’œuvre. Pour mieux les comprendre et les admirer, vous pourrez aussi visiter le musée Antonini, au cœur de la ville éponyme, qui vous retrace l’histoire de cette civilisation qui a marqué cette région du Pérou. Relancez-vous alors sur la Panaméricaine en destination du sud cette fois-ci pour atteindre Cahuachi. Vous pourrez encore y admirer une quarantaine de terrasses nazcas avec leurs pyramides. Centre cérémoniel, Cahuachi vous plonge dans la richesse de cette civilisation, et une grande partie des collections du musée Antonini sont issues de ce site incontournable.
Les momies du Pérou, une étape étonnante à organiser à Chauchilla
C’est à une vingtaine de kilomètres au Sud de Nazca, que vous parviendrez à Chauchilla, connu dans le monde entier pour être l’un des plus importants cimetières nazcas. Creusées à même le sol, les tombes ont abrité pendant des siècles les momies nazcas. Cette civilisation était parvenue à la perfection en matière de momification, et le climat très aride de la région explique aussi en partie que certaines de ces momies soient restées intactes au fil du temps. Avec mon prochain Voyage, organisez cette plongée dans l’histoire de la région et partez sur les traces de ces civilisations péruviennes. Vous pourrez ainsi vous extasier devant cet aqueduc souterrain sur le site de Cantalloc, qui atteste de l’ingéniosité des premiers péruviens, mais aussi vous étonner en visitant le musée de Maria Reiche. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas quitter cette région sans avoir visité l’un des nombreux ateliers de poterie de la région (un quartier de Nazca rassemble tous les artisans de la ville). La fabrication de la céramique peinte fut aussi une des grandes richesses de cette civilisation nazca, et la vous pouvez désormais ramener des souvenirs en choisissant parmi les créations contemporaines, qui perpétuent ce savoir-faire, dont l’âge d’or remonte au 5ème et 6ème siècle.