Nazca, à la découverte d’un des plus grands mystères de l’humanité
Un voyage au Pérou vous laisse le choix de vivre vos passions et de partir à l’aventure. Cependant, même si vous souhaitez organiser un voyage sur-mesure au Pérou avec Mon Prochain Voyage, certaines destinations s’imposent comme incontournables. Ainsi en est-il de cette ville de Nazca dans le Sud du pays, qui vous donne accès à un des mystères les plus emblématiques de l’humanité. Vous êtes alors bien éloigné de Lima, et en arrivant à Nazca, vous prendrez conscience que vous avez fait le choix de séjourner dans une des régions les plus sèches du monde. Mais cette pampa aride attire surtout par les lignes éponymes, qui constituent à ce jour, un chef d’œuvre de la créativité humaine, même si on n’en a toujours pas percé les mystères.
Nazca, une ville péruvienne incontournable
Avec ses 30.000 habitants, Nazca est une ville touristique, et vous trouverez de nombreux restaurants, des hôtels mais aussi des centres commerciaux pour satisfaire à toutes les envies. Elle sera aussi le point de départ de nombreuses excursions dans la région pour vous plonger dans les trésors et les secrets de la civilisation éponyme.
Nazca, une civilisation et des motifs exceptionnels
C’est à l’américain Paul Kojok, que l’on doit, à la fin des années 1930, de ces dessins de Nazca, classés au patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO). Ce sont ces lignes et ces dessins, que vous pourrez aujourd’hui admirer en montant à bord d’un petit avion. Sur une superficie de 450 km2, entre Nazca et Pampas de Jumona, des motifs se découvrent dans leur intégralité uniquement si vous prenez de la hauteur. Ces créations humaines sont dues à cette civilisation, qui a donné le nom à la ville mais aussi aux civilisations des Paracas et des Wari. Aujourd’hui encore, les archéologues s’interrogent sur le sens et les techniques de réalisation de ces œuvres « artistiques », et Nazca reste ainsi une des énigmes les plus emblématiques de l’Amérique andine mais aussi du monde.
Une aventure à vivre pour s’émerveiller en survolant Nazca
C’est donc à l’aéroport de la ville, située à 4 kilomètres du cœur de la cité, que vous vous rendrez pour embarquer à bord de l’un des nombreux petits avions disponibles. Préparez-vous à un spectacle grandiose et au survol de ce site si mystérieux. Ce sera aussi l’occasion de ressentir des sensations fortes, car celles ressenties au cours du vol d’un de ces avions ressemblent étrangement à celles que vous pourrez vivre en montant à bord des montagnes russes les plus rapides. Un moment envoûtant et frissonnant à vivre sans hésitation, alors laissez-vous guider avec les conseils de Mon Prochain Voyage.