Treks et randonnées sur la Cordillera Blanca pour un séjour intense au Pérou !
Organiser un voyage au Pérou ou préparer vos prochaines vacances dans ce pays implique nécessairement, à un moment ou à un autre, de se plonger dans l’histoire de ces civilisations andines disparues. Au Machu Picchu comme à Nazca , ces premiers habitants du Pérou ont laissé des traces, que vous ne pourrez pas manquer d’admirer et d’explorer. Mais organiser un voyage au Pérou peut aussi être un véritable enchantement pour les amateurs de sensations fortes et intenses. La cordillère blanche (Cordillera Blanca) pourra ainsi se transformer en un terrain de jeu parfaitement adapté pour répondre à toutes les envies de randonnées, de treks ou d’alpinisme. Entre amis ou en famille, prenez soin de bien préparer vos excursions dans cette cordillère andine, et Mon Prochain Voyage vous aide à établir un programme sur-mesure pour ne rien manquer de ces trésors.
Le saviez-vous ?
Les montagnes de la Cordillère blanche du Pérou sont considérées comme les plus belles au monde. Ainsi, celle d’Artesonraju est devenue le symbole de la Paramount. C’est bien cette montagne, que vous voyez au début des grands films américains.
La Cordillère Blanche du Pérou, l’une des plus belles cordillères au Monde
Les qualificatifs ne manquent pas pour caractériser cette chaine montagneuse du Nord du Pérou. Les péruviens la considèrent comme la plus belle du monde, et on ne peut pas leur donner tort. Toujours est-il, que la Cordillera Blanca est la plus haute chaine de montagnes tropicales du monde. Ici, les sommets à la neige éternelle sont aussi nombreux que variés. Pas moins de 27 sommets dépassent la barre des 6.000 mètres, dont le plus imposant de tous le Huascaran. Avec ses 6768 mètres de hauteur, le Huascaran est non seulement le point culminant du Pérou mais il a également donné son nom au parc national, qui est classé au patrimoine mondial de l’humanité. Ce montagnes tropicales offrent un paysage exceptionnel. C’est dans ces montagnes, que vous pourrez voir la chance d’admirer la puya Raimondii, la plus grande broméliacée du monde. Cette plante, qui peut vivre plus de 100 ans et atteindre près de 20 mètres de haut, ne fleurit qu’une fois au cours de son existence, alors aurez-vous la chance de le voir ….
Des aventures impressionnantes et inoubliables accessibles à tous …ou presque !
Vous êtes dans le pays des treks et des randonnées. D’une journée à plus de 15 jours, les possibilités sont innombrables, et Mon Prochain Voyage vous conseille de bien préparer ces aventures. Certains parcours sont réservés aux alpinistes chevronnés, notamment lorsqu’il s’agira de partir à l’assaut de l’un des 600 glaciers de la région. D’autres sont accessibles aux randonneurs moins expérimentés, et ce sera alors la possibilité de longer les 40 rivières qui serpentent dans la cordillère et vous mèneront droit vers l’un des 300 lacs de la région.
Pour préparer au mieux ces aventures inoubliables, rendez-vous à Huaraz, Yungai ou Caraz, l’une des 3 portes d’entrée du parc de l’Huascaran.