En Tunisie, une destination s’impose pour des vacances apaisantes : Djerba !
Si la Tunisie regorge de trésors pour séduire le visiteur, Mon Prochain Voyage vous invite à prendre la direction du Sud pour rejoindre l’une des plus grandes stations balnéaires d’Afrique du Nord : Djerba. Une île devenue station balnéaire.
Djerba, la destination balnéaire par excellence en Tunisie
Mon Prochain Voyage vous garantit de pouvoir sortir des sentiers battus pour vos prochaines vacances en Tunisie. Mais nous vous assurons aussi de vous faire profiter des sites incontournables du pays, et pour un séjour reposant et apaisant, vous ne pourrez pas manquer de passer quelques jours à Djerba. C’est une destination balnéaire de renom que cette île du Sud-Ouest de la Tunisie. A plus de 500 kilomètres de Tunis, Djerba dispose de tous les équipements et de toutes les infrastructures pour vous assurer un séjour inoubliable.
Baignée par un climat doux et agréable tout au long de l’année, Djerba vous offre 23 kilomètres de plage de sable fin face aux eaux cristallines de la Mer Méditerranée.
Un Eden tunisien à explorer de part en part pour le plaisir de tous
Le plaisir de la plage et des activités nautiques en tout genre font partie des attraits de Djerba, mais vous vous réjouirez de pouvoir vous adonner à bien d’autres activités. Partez randonner à dos de chameau ou louez un 4×4 pour partir explorer l’intérieur de l’île, à moins que vous ne préfériez une initiation à la plongée sous-marine ou même une ballade en pleine mer. La concentration des complexes hôteliers fait de Djerba une immense station balnéaire, au cœur de laquelle vous pourrez aller au bout de toutes vos envies. Mais Djerba reste aussi un concentré des atouts de cette Tunisie authentique et traditionnelle, que Mon Prochain Voyage vous fait découvrir.
Partout sur l’île, vous serez subjugués par ces menzels traditionnels, des ensembles réunissant une maison (houch) avec son jardin clos et son puits. Ces maisons traditionnelles blanchies à la chaux font partie des spécificités de Djerba. Et l’île regorge de petits trésors, que vous prendrez plaisir à découvrir.
Djerba la douce ou Djerba la balnéaire
Les plus grands complexes hôteliers se sont installés sur cette île de 514 km2.
Vous n’aurez aucun mal à vous offrir un instant de bien-être au vu des nombreux centres de thalassothérapie aménagés sur l’ensemble du territoire de l’île.
De Djerba la balnéaire à Djerba l’authentique, toute la richesse de la Tunisie
Pour vous repérer sur l’île, observez l’immense phare blanc et rouge de Taguermess. Si l’édifice ne se visite pas, il reste le point de repère au cours de votre séjour à Djerba. La principale ville de l’antique île de Meninx, la cité d’Houmt Souk, vous surprendra par son architecture mauresque. C’est ici aussi, que vous pourrez flâner entre les étals du grand souk de la ville mais aussi vous émouvoir de l’ambiance si animée du célèbre marché aux poissons de la ville.
Si les ruelles d’Houmt Souk feront la joie de celles et ceux voulant s’adonner au shopping, vous ne manquerez pas de visiter la ville de Guellala, où se concentrent les marchés pour les artisans locaux. Les poteries, les tissages et les bijoux Made in Djerba constitueront de magnifiques souvenirs de votre voyage à Djerba.
Enfin, pour rendre votre séjour en Tunisie encore plus attrayant, Mon Prochain Voyage vous conseille les sites historiques de cette île de Djerba à commencer par l’ancien caravansérail d’Houmt Souk, encore appelé aujourd’hui le fondouk de Marhala ou encore la mosquée Jemâa El Bessi. C’est aussi sur l’île de Djerba, que se situerait la plus ancienne synagogue du monde, alors prenez le temps de découvrir la synagogue de Ghriba.