SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / De Sousse à Bizerte en passant par Nabeul, les attraits du Nord de la Tunisie

De Sousse à Bizerte en passant par Nabeul, les attraits du Nord de la Tunisie

Si le Sud du pays attire d’innombrables touristes pour des vacances apaisantes et inoubliables, Mon Prochain Voyage vous conseille aussi de prendre le temps de vous attarder dans le Nord tunisien. Une fois, la ville de Tunis explorée, prenez la direction de Sousse ou de Bizerte et laissez-vous séduire par cette diversité de paysages et d’atmosphères.

Depuis Tunis, cap sur le Nord de la Tunisie, destination : Bizerte

Si la Tunisie regorge de stations balnéaires de renom, comme Djerba, le pays abrite bien d’autres villes méritant d’être visitée. Mon Prochain Voyage vous conseille de mettre le cap au Nord en partant de Tunis, direction : Bizerte. Tour d’abord comptoir phénicien, Bizerte a été un haut lieu de l’histoire du pays depuis le XIIIème siècle. Les Français décidèrent même d’en faire une des principales bases navales d’Afrique du Nord dans la seconde moitié du XIXème siècle. Avant de faire le tour de la ville et de ses richesses, poursuivez votre voyage jusqu’au cap Angela, le point le plus au Nord du continent africain.

Une ville nichée entre des grands lacs et la Grande Bleue, une invitation à l’enchantement

La ville de Bizerte est située entre les rivages de la Mer Méditerranée d’une part et le lac éponyme, lui-même relié au lac d’Ichkeul. Cette position stratégique explique l’importance de la cité depuis la période phénicienne, et plus encore aujourd’hui, depuis qu’un canal relie le lac de Bizerte aux eaux cristallines de la Grande Bleue. La meilleure façon de mieux comprendre l’évolution de la ville au fil des siècles est de commencer par vous laisser subjuguer par l’atmosphère du Vieux Port avant de partir profiter de la vie animée, régnant tout autour de la Marina moderne de Bizerte. Le contraste est saisissant, ce qui ne vous empêchera pas de flâner dans les marchés de la ville. Laissez-vous surprendre par l’imposant fort Sidi-el-Hanni et enchantez toute votre famille en visitant l’élégant musée océanographique de la ville.

De Bizerte à Sousse, un voyage à travers toutes les facettes du pays

Si Sousse est au Sud de Tunis, restez dans cette région Nord de la Tunisie. Vous pourrez, avant d’arriver à Sousse depuis Tunis, faire un détour vers une autre station balnéaire de renom : Nabeul. Si la ville de Nabeul ne manque pas de charme, l’endroit est réputé pour ses immenses plages de sable fin mais aussi pour les parcs d’attraction et les parcs aquatiques, qui y ont été aménagés. Un séjour plaisir pour toute la famille. Passez quelques jours à profiter de cette station balnéaire tunisienne avant de repartir   explorer cette Médina de Sousse, inscrite, elle-aussi sur le patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO). C’est sur les ruines d’une ancienne cité phénicienne, que la Médina fut construite à partir du IXème siècle. Aujourd’hui, vous pourrez admirer les remparts dans un état de conservation exceptionnel. Ces fortifications sont même considérées comme un modèle du genre dans l’architecture arabe, alors laissez-vous guider. La Grande Mosquée elle-même offre cette silhouette d’une forteresse à coupoles, qui ne manquera pas de vous surprendre. Pour prolonger votre plongée dans l’histoire de la ville et de ses alentours, une visite au musée archéologique de la ville s’impose

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: