SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / La Tunisie, un Eden pour les passionnés de grands espaces et de richesses naturelles

La Tunisie, un Eden pour les passionnés de grands espaces et de richesses naturelles

Au cours de votre prochain séjour en Tunisie, Mon prochain Voyage vous a préparé une liste de sites naturels, que vous ne pourrez pas ne pas visiter. Alors prenez le temps d’admirer ce spectacle grandiose de la nature et partez à la découverte des richesses naturelles du pays.

Des trésors à découvrir des berges de la Méditerranée aux sommets les plus hauts de Tunisie

A proximité de la frontière avec l’Algérie, faites une pause dans la très pittoresque ville de Tabarka. La ville est réputée pour ses plages, depuis lesquelles on s’adonne à la plongée sous-marine. Flânez le long du front de mer et émerveillez-vous de cet éperon rocheux, qui domine la ville et sur lequel est perché un fort génois. Mais à Tabarka, vous vous émerveillerez du spectacle des aiguilles. De véritables saillies verticales pouvant atteindre 25 mètres de hauteur, et qui constituent un spectacle unique à admirer sur près de 6 kilomètres de long.

C’est vers l’Ouest du pays, que vous vous dirigerez pour atteindre le Djebel Chambi (1544 mètres) , le point culminant de la Tunisie. C’est autour que s’étend le parc national Chambi sur plus de 6700 hectares, alors suivez les nombreux sentiers balisés et partez à la découverte d’une faune et d’une flore protégées et préservées. Le milieu semi-aride, caractéristique de cette zone montagneuse, vous garantit des paysages uniques et bien différents des palmeraies, que vous avez pris l’habitude de traverser.

Quand l’écologie illumine votre Voyage en Tunisie

A Nefta, la Corbeille est une ancienne crevasse d’où jaillissaient 152 sources alimentant la palmeraie voisine. Les sources taries, le site fut aménagé pour devenir un vaste projet écologique Aujourd’hui, la corbeille de Nefta s’apparente à un Eden avec sa piscine, ses ruisseaux, des cascades, ….

 Le parc national de l’Ichkeul, un trésor naturel tunisien

Si la Tunisie compte 8 parcs nationaux, protégeant la richesse et la diversité de la faune et de la flore, seul celui de l’Ichkeul est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est à proximité de Bizerte, que vous devrez vous rendre. Le parc englobe le lac du même nom et le massif du djebel Ichkeul, culminant à plus de 510 mètres de hauteur. La présence du lac, lui-même relié au lac de Bizerte, fait de ce parc une des zones humides les plus importantes de toute l’Afrique du Nord. Ici, vous vous émerveillerez à observer les oiseaux et / ou les plantes lacustres. Irriguée par 6 rivières, le parc représente une région fertile, composée de marais. Alors Mon prochain Voyage vous aide à apprendre à reconnaitre glaïeuls et roseaux, iris et joncs. 200 espèces d’oiseaux environ feront le bonheur de tous les ornithologues amateurs, et si vous visitez la région en hiver, ce sont des milliers d’oiseaux migrateurs, venus d’Europe, qui vous accueilleront dans ce parc national de l’Ichkeul. Depuis quelques années, des buffles d’eau ont été réintroduits avec succès, alors avec un peu de patience, peut-être ferez-vous leur rencontre.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: