La région du Lassithi, une invitation à suivre toutes vos envies
Mettez le cap à l’Est et prenez la direction de la région du Lassithi si vous voulez profiter pleinement de votre voyage en Crète. Mon Prochain Voyage vous a préparé des itinéraires d’exception, même si vous pourrez suivre toutes vos préférences, alors cap sur la région de tous les plaisirs.
D’Agios Nikolaos aux plus belles plages de Crète, bienvenue dans la région du Lassithi
Préfecture de la région de Lassithi, la ville d’Agios Nikolaos est devenu, en quelques années, une des stations balnéaires les plus prisées des touristes. Mon Prochain Voyage vous conseille de faire le détour vers ce port pittoresque. La ville s’est développée, au fil des années, entre des collines escarpées offrant un panorama exceptionnel. Mais la ville d’Agios Nikolaos s’est surtout développée autour du lac Voulismeni, ceinturé par la ville. Le spectacle est unique et l’instant inoubliable. Sur les berges de ce lac de centre-ville, des bars et des restaurants réussiront à égayer chacun des moments passés ici. Bien que le lac de la ville reste l’attraction principale de la cité, vous pourrez toujours préférer les immenses plages de sable fin pour vous rappeler qu’Agios Nikolaos reste une station balnéaire crétoise.
C’est de cette préfecture, que Mon prochain Voyage vous aide à organiser vos excursions. Le plaisir de la plage et des activités nautiques en tout genre sera omniprésent dans cette région, réputée pour la beauté de ses plages et la richesse de ses innombrables criques. Prenez la direction de la baie de Kala Nera, où se niche la très pittoresque ville de Makrigialos, qui attirent par le calme de ses plages ou pour la clarté de ses eaux bleues claires.
A la découverte du passé fascinant de Crète en se prélassant sur des plages enchanteresses
La ville de Makrigialos ne manque pas d’attraits ni d’atouts, mais vous devrez vous rendre au musée archéologique d’Agios Nikolaos si vous voulez admirer les vestiges de la fouille de la villa minoenne de la cité. Entre deux moments passés sur les plages de la ville, ne vous privez pas d’une excursion à la découverte du monastère Agios Ionnis Kapsa. Ce dernier vous offrira une vue unique avec sa fière silhouette se dressant au-dessus de l’éperon rocheux sur lequel il a été construit. A Agia Fotia, toute la douceur de vivre crétoise s’offre à vous. Station balnéaire de renom, la ville vous donne aussi la possibilité de découvrir un cimetière datant de la période protominoenne. Le résultat des fouilles de ces 250 sépultures est désormais visible au musée archéologique d’Héraklion. Vous partirez aussi vers la ville de Kritsa, où c’est l’église de Panagia Keras qui vous émerveillera. Cette église du 15ème siècle abrite des fresques byzantines exceptionnelles, alors ne les manquez pas. A proximité, la ville de Lato Hétera vous invite à plonger dans l’histoire des cités encore plus anciennes.
Entre sites archéologiques, trésors historiques et plages de sable blanc, la région du Lassithi s’impose comme incontournable au cours de votre voyage en Crète. Les adeptes de randonnée et de grands espaces pourront même se réjouir des nombreuses gorges et des sentiers aménagés qui vous offrent la possibilité de partir à l’aventure.