SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Des activités variées, des plaisirs innombrables, vive le tourisme en Grèce

Des activités variées, des plaisirs innombrables, vive le tourisme en Grèce

Avec Mon Prochain Voyage, chaque journée de votre séjour en Grèce sera unique et ne ressemblera à aucune autre. Il faut dire que le pays ne manque pas d’attraits et de trésors pour multiplier les plaisirs, en répondant aux préférences de chacun.

La période byzantine, une autre période fascinante à revivre au cours de votre voyage en Grèce

Même si d’Athènes à la Province du Péloponnèse, la Grèce reste un immense musée archéologique à ciel ouvert, vous plongeant dans la mythologie grecque mais aussi dans l’Age d’or de cette civilisation antique, Mon prochain Voyage vous aide à vous repérer sur un plan historique plus large. Ou que vous alliez dans le pays, les découvertes sont nombreuses, et vous ne pourrez pas rester plusieurs jours sans être tenté de pousser la porte d’un musée archéologique ou d’un autre. Il serait réducteur de considérer le pays comme n’abritant que ce type de trésors. Lorsque vous êtes à Athènes, rendez-vous en compte en rejoignant le monastère tout proche de Daphni. Avec les monastères d’Hosios Loukas et de Nea Moni de Chios, il a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, en raison de la représentation parfaite du 2ème Age d’or byzantin.

De Daphni à l’île de Chios, en passant par Hosios Loukas, une plongée dans l’Age d’or byzantin

C’est sur les ruines d’une ancienne basilique romaine et d’un temple dédié à Apollon, qu’a été édifié, au IXème siècle, le monastère de Daphni.  Les mosaïques sont caractéristiques de cette Renaissance Byzantine, et vous vous émerveillerez devant le Christ Pantocrator figurant sur la coupole de l’édifice ou encore devant la Transfiguration. On retrouvera ces caractéristiques dans le monastère d’Hosios Lokas, édifié près de Delphes. Le Theotokos, la plus ancienne et la plus petite des deux églises du monastère, fut édifié vers l’an 1000, alors qu’il faudra attendre un siècle pour voir s’ériger le catholicon. Dans cette église Saint Luc, vous pourrez observer l’ensemble de mosaïques le mieux conservé de toute la Renaissance byzantine.  Enfin, pour le plaisir des yeux mais aussi celui de tous les membres de la famille, embarquez pour partir sur l’île de Chios. C’est sur cette dernière, que vous aurez le plaisir de découvrir la citerne, l’église et les bâtiments remarquablement conservés du monastère de Nea Moni.

Un voyage culturel avec les plaisirs de la plage au quotidien, un séjour inoubliable

Comme partout en Grèce, cette découverte des sites historiques enchantera tous les participants à ce voyage qui se réjouiront aussi de pouvoir s’adonner à d’autres activités. Au Monastère de Nea Moni sur l’île de Chios, délaissez cette exploration des trésors monastiques grecs, en vous accordant une pause fraicheur sur les immenses plages de sable fin de cette île de la Mer Egée. Baignade, plongée sous-marine, farniente en bord de plage vous permettront de reprendre des forces avant de partir visiter les vestiges archéologiques qui jouxtent le monastère, comme l’imposant temple d’Apollon.

Laissez-nous un commentaire: