La Galice et Saint Jacques de Compostelle, un objectif et un cadre incontournable
Comme dans tous les pays du monde, l’Espagne abrite des sites incontournables dès lors que vous préparez un voyage de découverte. Avec Mon Prochain Voyage, ne passez pas à côté de cette région si pittoresque qu’est la Galice. La ville et le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle vont vous donner l’occasion d’explorer de part en part cette région exceptionnellement riche.
La Galice, destination 100 % nature au Nord de la péninsule ibérique
C’est au Nord de l’Espagne, que Mon Prochain Voyage vous invite à venir profiter des richesses naturelles de la péninsule. Vous êtes loin alors de la frénésie de Barcelone ou encore de Madrid, mais pouvez profiter de ces riches vallées verdoyantes. Au pied des Pyrénées, la Galice vous invite à imaginer les croisières pédestres, à vélo ou même à cheval que vous pourrez initier ici. Au bout du chemin vous attendent les rivages de l’Océan Atlantique, et les côtés de Galice méritent à eux seul le détour. Ce sont des falaises, qui vous garantissent des vues imprenables sur tous les environs, comme par exemple du haut des falaises d’A Costa de Morte.
Saint Jacques de Compostelle, une capitale médiévale devenue lieu de pèlerinage
Bien évidemment, c’est la capitale de cette région qui l’a rendue si célèbre aux yeux du monde entier : Saint Jacques de Compostelle. Si la ville est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, les chemins de pèlerinage qui y mènent le sont également. La cathédrale de la ville s’élève là, où la dépouille du célèbre apôtre de Jésus Christ fut découvert. Depuis le Moyen Age, la cité est devenue un important centre de pèlerinage, et s’impose aujourd’hui comme le 3ème au niveau mondial, juste derrière Jérusalem et Rome. Alors plongez dans le cœur de cette Galice historique et déambulez de village en village pour suivre le chemin qui vous mènera jusqu’à l’objectif de ce pèlerinage attrayant.
Une cathédrale imposante pour terminer un voyage initiatique
Chaque village de Galice traversé, chaque port de pécheurs vous offre une pause découverte. Ne manquez pas ainsi de vous rendre au port de la Corogne, où vous vous étonnerez de l’imposante tour d’Hercule, qui reste le plus vieux phare au monde. Edifié au 2ème siècle avant notre ère, cette tour d’Hercule a été bâtie sur une colline de 57 mètres de haut, offrant des panoramas à couper le souffle. Ne manquez pas aussi de vous attarder dans la ville de Lugo. Depuis le IIIème siècle, Lugo est entourée et protégée par d’imposants remparts romains. Leur état de conservation est exceptionnel, faisant de la cité un lieu incontournable alors ne vous en privez pas.
C’est après ces périples inoubliables, que Mon prochain Voyage vous aidera à parvenir jusqu’à l’imposante cathédrale de Saint Jacques de Compostelle. Sa construction s’est étalée sur des siècles et la magnifique façade baroque en est la trace la plus visible. Avec ses 3 nefs et son plan en croix latine, l’édifice ne manque pas de charme, mélangeant plusieurs styles architecturaux, d’autant plus que la cathédrale s’étire sur un site de plus de 8.300 m2.