La Catalogne, la destination phare de la péninsule ibérique
Si Barcelone rivalise avec Madrid, la Catalogne cherche depuis des années à s’imposer comme la destination phare de la péninsule ibérique. Il faut bien avouer que cette province espagnole jouit de nombreuses richesses et concentre une grande partie des trésors de l’Espagne. Pour un séjour en famille ou un voyage en famille, pour un moment sportif comme pour un court séjour romantique, Mon prochain Voyage vous aide à percer les secrets et les mystères de cette Catalogne enchanteresse.
De la Catalogne historique à la Costa Brava
Laissez-vous surprendre par l’étonnante ville de Gérone. Les eaux de l’Onyar séparent la ville en deux, et la vision de ces maisons colorées le long du fleuve sera un sujet d’émerveillement. Sur la rive gauche perdez-vous dans la ville moderne de Gérone, alors que la rive gauche vous réserve la surprise de partir à l’ascension de la ville haute, le cœur historique de la ville. Ce quartier médiéval regorge de trésors à commencer par la cathédrale de la ville. Ne manquez pas de vous perdre dans les allées du Musée archéologique de la Catalogne aménagé dans un ancien monastère de la ville. La visite des bains Arabes de Gérone émerveillera les adeptes de l’Al Andalus, alors que l’église de Saint Féliu méritera elle-aussi que vous vous y attardiez.
Mon prochain Voyage vous conseille alors de prendre la direction du littoral pour rejoindre la Costa Brava, cette bande exceptionnelle parsemée de stations balnéaires de renom, où vous pourrez profiter des eaux cristallines de la Grande Bleue et de tous les plaisirs de la plage.
La Costa Brava, les stations balnéaires espagnoles pour vous enchanter
C’est au fond d’une petite crique, que vous parviendrez à ce petit village de pécheurs qu’est Cadaquès, Cadaquès la Blanche qui a inspiré Salvador Dali lui-même mais aussi bien d’autres artistes. Vous jouirez alors d’un panorama exceptionnel avec le massif des Pyrénées et la Mer Méditerranée. Le long de la côté méditerranéenne, les stations balnéaires sont nombreuses à rivaliser d’imagination, de quoi vous occuper avant de partir à la découverte de la capitale de la région : Barcelone. Lloret del Mar est sans conteste une des plus renommées en attirant des milliers de touristes chaque année. Les immenses plages de sable fin vous ouvrent l’accès à toutes les activités aquatiques possibles, même si vous pourrez aussi profiter des rues commerçantes de cette station balnéaire espagnole. Ne manquez pas non plus de visiter le château de Sant Joan, qui domine la ville et dont la silhouette constitue un point de repère.
Destination le delta de l’Ebre pour une plongée au cœur de la nature ibérique
C’est entre Barcelone et Valence, que vous rejoindrez les environs de Tarragone et pourrez ainsi flâner dans ce parc naturel du delta de l’Ebre. C’est une véritable presqu’ile de 25 kilomètres de long, que vous allez visiter en retrouvant des paysages comparables à ceux rencontrés en Camargue. Les plaisirs de la plage et du farniente en bord de mer se conjuguent ici avec ceux offerts par l’observation de la faune et de la flore. Pour en profiter pleinement, Mon prochain Voyage vous invite à rejoindre le cœur de ce parc naturel : Deltebre, une cité perdue au milieu des marécages. C’est ici, que la maison du parc naturel du delta de l’Ebre vous donnera toutes les informations nécessaires pour réussir vos excursions.