Un voyage 100 % Nature au Monténégro avec l’exploration du parc du Durmitor
Caractéristique de cette région des Balkans, le massif montagneux du Durmitor reste un site grandiose, invitant à l’apaisement et à la détente. Avec Mon prochain Voyage, offrez-vous une escapade de quelques heures ou de quelques jours pour explorer les richesses naturelles de ce parc national, classé au patrimoine de l’UNESCO. Des randonnées innombrables et variées, des idées pour l’organisation de treks enchanteurs, autant de suggestions pour faire de votre voyage au Monténégro un moment 100 % Nature.
Le parc national du Durmitor, une invitation aux grands espaces du Monténégro
Si votre voyage au Monténégro peut être inspiré par les envies de profiter de cette côte Adriatique qui a fait la renommée du pays, Mon Prochain Voyage vous conseille aussi de profiter des autres richesses naturelles de la région. Nul doute, que le parc national du Durmitor fait partie des endroits, que vous prendrez plaisir à visiter au cours de votre prochain séjour, alors préparez-vous à un spectacle unique et inoubliable. Depuis 1952, le parc est devenu un lieu emblématique de la nation, et depuis 1980, il est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous jouissez alors de plus de 32.000 hectares pour vous adonner à toutes vos activités préférées, alors ne résistez pas à ce plaisir. Comme son nom l’indique, le parc national du Durmitor inclut le massif montagneux du même nom mais intègre également l’étonnante vallée de la rivière de la Tara.
Le point culminant du massif du Durmitor, le Bobotov Kuk (2522 mètres), ne doit pas masquer les 27 sommets dépassant les 2200 mètres et les 48 pics de plus de 2.000 mètres de haut.
Un séjour consacré à l’observation de la nature environnante, bienvenue au Durmitor
Réserve protégée, le Durmitor abrite une faune et une flore, qui sont préservées ici. Pas moins de 160 espèces d’oiseaux ont été recensés dans ce parc, ce qui fera le bonheur des ornithologues amateurs. Vous pourrez certes avoir du mal à observer les quelques loups ou les ours, qui ont élu résidence dans le parc, mais renards, chats sauvages, sangliers ou chamois croiseront votre chemin à un moment ou à un autre. Des sites d’observation ont été aménagés à l’intérieur même du par cet vous n’avez qu’à suivre ces sentiers balisés pour espérer pouvoir immortaliser ces rencontres inoubliables.
La flore de la région est également unique, puisque bénéficiant du climat alpin et méditerranéen, ce qui permet une exceptionnelle richesse et une très grande variété. Les scientifiques ont identifié 700 espèces végétales, dont quelques-unes endémiques. Les pins sylvestres et les pins de Norvège constituent les arbres les plus courants si vous décidez de partir en randonnée dans le parc, dans lequel vous pourrez également flâner entre les genièvres et les sapins argentés. C’est dans ce parc du Durmitor, que vous aurez la chance de pouvoir visiter une des dernières forêts vierges de pins noirs, alors ne vous privez pas de cette occasion unique.
Mais le Durmitor offre bien d’autres idées d’activités, que Mon prochain Voyage vous invite à découvrir.