SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Votre séjour au Monténégro, entre insolite et séjour sportif !

Votre séjour au Monténégro, entre insolite et séjour sportif !

Même si vous séjournez dans le parc national du Durmitor et que vous profitez d’un cadre naturel exceptionnel, vous pourrez vouloir multiplier les sensations et les expériences. Avec Mon Prochain Voyage, sortez des sentiers battus et accordez-vous des activités, qui sortent de l’ordinaire. De la visite des grottes au séance de rafting ou de canoé kayak, le Durmitor pourra devenir, l’espace d’une ou de plusieurs journées, votre terrain de jeu préféré.

 Plongez dans les entrailles de la terre en parcourant le Durmitor

Si le parc national du Durmitor reste la destination idéale pour tous les passionnés de Nature ou tous les adeptes de randonnée, le massif montagneux du Monténégro offre aussi bien d’autres idées pour égayer chacune de vos journées passées ici. Lorsque vous randonnerez dans la région, vous serez frappés par la présence de nombreuses grottes mais aussi de dolines. Les dolines sont des petites dépressons fermées, pouvant prendre plusieurs formes (cercle, ellipse,).

Plus de 200 grottes ont ainsi été répertoriées dans le massif, dont celle de Ledina Pecina reste la plus célèbre et la plus visitée. A votre tour de vous extasier devant ces stalagmites qui dépassent les 3 mètres de hauteur. Vous pourrez varier les plaisirs en visitant les autres grottes des environs dont celle de Vjetrena Brda ou encore de Sjeverni Obručine

Le Lac Noir, un emblème et un site apaisant au cœur du parc du Durmitor

Si le massif du Durmitor vous promet des paysages à couper le souffle, vous pourrez vous équiper et vous restaurer en visitant la capitale de la région : la pittoresque ville de Zabljak. C’est de là, que vous partirez vers un des joyaux de ce parc national. A pied ou en voiture, rejoignez le lac noir et retrouvez une atmosphère unique, mêlant plaisirs de la montagne et délices de la plage et des activités aquatiques en tout genre. Le lac noir n’est pas unique, puisque le massif montagneux abrite pas moins de 18 lacs glaciaires. Le spectacle de ce lac au milieu de ces forêts de pins est extraordinaire, d’autant plus que de nombreux aménagements vous invitent à profiter de cette atmosphère unique.

Escalade et rafting, des sports intenses à pratiquer dans la nature du Monténégro

Si les grottes et les lacs peuvent représenter une autre manière d’aborder ce massif des Balkans, vous pourrez aussi préférer multiplier les activités sportives et / ou intenses pour rendre votre séjour plus conforme à vos aspirations. Les sites d’escalade ne manquent pas dans la région, et au détour de vos randonnées vous pourrez vous adonner à cette passion dans cette région du Monténégro. Mais la visite du parc national du Durmitor sera également l’occasion de profiter des nombreuses rivières qui traversent le parc. Le canyon de la rivière de la Tara sera un site à admirer, mais vous invitera également à vous essayer au rafting ou au canoé-kayak. Enfin, les adeptes de sensations fortes ne résisteront pas aux frissons procurés par une randonnée à plus de 2.000 mètres d’altitude, et le point culminant de la région, le Bobotov Kuk, s’imposera alors comme incontournable.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: