SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Des idées pour rendre votre voyage au Monténégro plus passionnant

Des idées pour rendre votre voyage au Monténégro plus passionnant

Avec Mon Prochain Voyage, ne manquez aucun des sites majeurs du Monténégro et accordez-vous-même la possibilité de percer les secrets de ce petit pays des Balkans, comme en vous rendant dans le village disparu de Stari Bar ou en visitant le célèbre monastère d’Ostrog.

Ostrog, l’âme de l’identité du Monténégro

C’est en hommage à Basile Jovanovic (ou Vasilije), Saint Basile, que fut édifié le monastère d’Ostrog au cours du XVIIème siècle. Mon Prochain Voyage vous propose d’organiser votre séjour vers le monastère le plus visité des Balkans. Il faut dire, que le site est grandiose et inoubliable, puisque le monastère a été édifié dans les rochers. L’intérieur du monastère est aujourd’hui encore constitué de deux grottes aménagées. Ostrog constitue un site majeur dans la culture du Monténégro, au même titre que la ville de Kotor notamment. Le monastère, qui conserve les reliques de Saint Basile, est réputé pour les guérisons miraculeuses, et s’est imposé, au fil des ans, comme un lieu de pèlerinage essentiel au Monténégro. Le lieu fut aussi un haut lieu de la résistance au cours de la seconde guerre mondiale, contribuant à la renommée de ce site. Vous ne pourrez pas manquer de vous attarder au monastère d’Ostrog au cours de votre voyage au Monténégro, même si le site reste difficile d’accès.

De Bar à Stari Bar, toute la complexité du paysage du Monténégro

L’histoire mouvementée et fascinante du Monténégro ne se résume pas à ces seuls monastères, qui constituent néanmoins des idées d’excursions incontournables. Vous pourrez décider de vous rendre à Bar, l’un des ports les plus importants du pays, vous permettant d’embarquer sur les ferrys, qui relient le Monténégro à Barri en Italie. Si la ville de Bar vous promet de retrouver bars, restaurants et commerces, que vous attendiez, elle ne présente guère d’intérêt touristique à l’inverse de Stari Bar. C’est ici, que l’antique cite d’Antivari se dressait autrefois. C’est ici, que vous pourrez prendre le temps de l’apaisement à l’ombre du Stara Maslina, l’un des plus vieux arbres d’Europe. Cet olivier est âgé de plus de 2.000 ans et atteste de l’importance du site. Laissez-vous séduire par ce sentiment d’échapper au temps qui passe, en flânant à l’ombre de ces fortifications qui dessinent le plan originel de la cité. Culminant à près de 1600 mètres d’altitude, le mont Rumija dominera le panorama.

Une découverte des sites les plus extraordinaires du Monténégro

Ce Mont Rumija marque la frontière entre les plages de la mer Adriatique, et les environs du site de Stari Bar ne manquent pas de plages attrayantes, et celles bordant le lac Skadar. Mais votre séjour dans la région sera surtout l’occasion de parcourir les innombrables périodes qui ont marqué l’histoire de la cité. Ne manquez pas les hautes murailles de Stari Bar et émerveillez-vous des vestiges de l’aqueduc, qui alimentait jadis la cité en eau potable. Stari Bar est à 4 kilomètres du centre de Bar et mérite vraiment que vous vous y rendiez. Les passionnés de randonnée et de grands espaces pourront, depuis Stari Bar, organiser des ballades ou des treks pour explorer cette région escarpée.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: