Un dépaysement total et complet au lac Skadar au Monténégro
Plus grand lac des Balkans, le lac Skadar constitue aussi, pour certains, un des joyaux de la région. Les panoramas sont à couper le souffle, et les idées d’activités innombrables, alors Mon Prochain Voyage vous aide à préparer un séjour prometteur.
Des plages de la Mer Adriatique aux berges du lac Skadar, un séjour sous le signe de l’eau
Vous ne manquerez pas de profiter des immenses plages de sable fin, bordées par les eaux cristallines de la Mer Adriatique, si vous devez préparer un séjour au Monténégro. Mon Prochain Voyage vous aide à trouver la destination dont vous rêviez et à vous préparer un voyage sur mesure devant enchanter chacun des membres de votre tribu. Mais nous vous conseillons aussi d’autres rivages, auxquels vous n’avez peut-être pas pensé et qui méritent néanmoins que vous vous y attardiez : le lac Skadar. Le lac Skadar reste la frontière naturelle entre le Monténégro et l’Albanie, et il vous permettra, si vous nous laissez vous préparer votre excursion, de profiter des Bouches du Kotor mais aussi du parc naturel du Lovcen avant de poser vos valises sur les berges de cette vaste étendue d’eau.
Le lac Skadar une destination enchanteresse pour un voyage au Monténégro
L’accès au lac sera en soi une aventure, puisque vous devrez choisir entre la voiture de location pour pouvoir faire le tour de ce lac dont la superficie peut varier du simple au double en fonction des inondations ou vous laisser charmer par les nombreuses randonnées permises avec les innombrables sentiers aménagés et adaptés à tous les niveaux et à toutes les envies. Préparez votre appareil photo, car les panoramas sont exceptionnels et uniques, mêlant lac et montagnes, et dévoilant ce microclimat unique qui berce les berges de ce plus grand lac des Balkans. Dans le parc naturel du lac Skadar, plus de 256 espèces d’oiseaux ont été répertoriés, et les passionnés d’ornithologie ou d’observation trouveront ici de quoi s’adonner à leurs activités préférées. Vous croiserez forcément des cormorans pygmées, puisque le ¼ de la population mondiale de l’espèce a choisi de jouir de ce site grandiose.
Des idées pour rendre vos vacances au Monténégro encore plus attrayantes
Le lac Skadar est alimenté par des sources souterraines et par plusieurs rivières dont la Rijeka Crnojevica reste une des plus importantes. C’est vers cette dernière que vous vous dirigerez pour rejoindre la ville du même nom. Le spectacle est inoubliable puisque vous admirerez les méandres de ce fleuve serpentant entre les montagnes. La végétation luxuriante et les nénuphars donnent l’impression de séjourner en Asie du Sud-Est et pourtant vous êtes bien au cœur des Balkans. A Rijeka Crnojevica comme à Virpazar, ville considérée comme la capitale du lac, vous retrouverez les hébergements et les restaurants, qui vous feront déguster la spécialité locale : la soupe de poisson et la carpe fumée. Mais vous pourrez aussi embarquer sur un bateau pour un tour du lac ou préférer le rythme plus sportif d’une ballade en kayak.
Profitez de ces ballades pour succomber au charme des innombrables cités lacustres comme celle de Karuc ou de Dodosi. Le village de Godinje vous offre en outre le spectacle fascinant des collines de Crmnica. Enfin, laissez-vous subjuguer par les fortifications de l’île de Grmojur. Cette forteresse turque de la première moitié du 19ème siècle fut pendant un temps transformée en prison, valant à l’île son surnom d’ »Alcatraz du Monténégro ».