Podgorica, capitale du Monténégro et étape originelle de votre séjour
Bien que la capitale du Monténégro ne soit pas réputée pour être un haut lieu du tourisme du pays, elle sera un point de départ incontournable lorsque vous commencerez votre voyage. Mon Prochain Voyage vous donne les clés pour apprécier cette ville, depuis laquelle vous pourrez ensuite suivre toutes vos envies.
La découverte de la capitale du Monténégro, une excursion à organiser ou pas !
Vous le savez, Mon prochain Voyage ambitionne de vous aider à organiser des voyages sur-mesure que ce soit pour votre séjour au Monténégro comme dans tout autre pays du monde. Si nous vous aidons à sortir des sentiers battus et à partir à la découverte de sites insolites et méconnus, nous sommes aussi à vos côtés pour vous faire profiter des sites emblématiques de chacune des destinations. Au Monténégro, vous ne manquerez pas de vous émerveiller devant les majestueuses bouches de Kotor, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore de vous perdre dans le parc naturel de Lovcen. Comme pour chaque destination, vous vous interrogerez sur le temps nécessaire à consacrer à la découverte de la capitale du pays : la ville de Podgorica. Contrairement à bon nombre d’autres pays, la capitale du Monténégro n’offre que peu d’intérêt sur un plan touristique. Cependant, si vous avez choisi un vol direct vers le Monténégro en évitant de débarquer à Dubrovnik pour passer par la route, nous vous conseillons néanmoins de prendre le temps de passer quelques heures dans la ville.
Podgorica, une capitale moderne comme point de départ de vos excursions monténégrines
L’ancienne Titograd (ville de Tito) est une capitale moderne, entièrement détruite puis reconstruite après la seconde guerre mondiale. Peu d’édifices historiques méritent le détour, même si vous prendrez le temps d’admirer le temple orthodoxe, la cathédrale de la Résurrection du Christ. Vous en apprendrez plus en vous perdant dans les allées de la galerie nationale, qui vous plonge dans l’histoire de la ville et du pays. Bien évidemment, en tant que capitale du Monténégro, la ville ne maque pas de restaurants ni d’hôtels et encore moins de magasins pour égayer votre séjour, et vous ne pourrez que prendre du plaisir en flânant entre les terrasses des bars et des restaurants, installés le long de l’artère principale de la ville, artère piétonne qui plus est.
Le début de votre séjour au Monténégro pour suivre toutes vos envies
Cette ville moderne vous séduira notamment par la présence de la rivière Moraca, qui serpente entre les différents quartiers de la ville. Le grand parc municipal renforce cette ambiance verte conférée par le fleuve, que vous enjamberez avec plaisir en empruntant l’élégant Pont de l’Indépendance, un véritable emblème dans la tradition du Monténégro. Mais Podgorica s’impose aussi comme étant au cœur des principales richesses du pays, d’autant plus que la capitale est desservie par les principales voies de communication.