Un territoire et des villes pour satisfaire à toutes les envies et préférences
Avec 13812 km2 de superficie, le Monténégro reste un petit pays des Balkans, vous permettant néanmoins d’organiser un voyage qui contentera les préférences de chacun. A la mer comme à la montagne, le territoire monténégrin se hérisse de multiples villes, le plus souvent de taille modeste, qui se transformeront en autant de points de départ pour des aventures inoubliables. Mon prochain Voyage vous conseille et organise chacune de ces excursions, alors suivez vos préférences, tout simplement.
A la découverte du Nord du Monténégro pour des moments insolites et inoubliables
A une cinquantaine de kilomètres au Nord de Podgorica, vous pourrez vous laisser séduire par la ville de Niksic. A proximité de la frontière serbe, la ville a été fondée au IVème siècle par les Romains, qui en firent une cité fortifiée. Aujourd’hui encore, bien que la cité ait été détruite, vous pourrez admirer les vestiges des remparts romains, qui attestent de l’importance stratégique de la région dans les Balkans. Après avoir subi de graves dommages au cours des deux guerres mondiales, Niksic est devenue la seconde ville du pays, véritable cœur industriel et économique pour tout un pays. Votre séjour dans la ville vous permettra de retrouver magasins et restaurants, marchés et hôtels pour organiser un voyage sur mesure au Monténégro.
C’est à l’extrême Nord Est du pays, que vous pourrez atteindre la 3ème ville d’importance du pays, la cité de Pljevlja. La ville offre un panorama étonnant, puisque vous pourrez admirer le Mont Lubisnja qui culmine à plus de 2.200 mètres d’altitude. Les randonnées sont nombreuses dans la région, même si vous pourrez décider de consacrer votre visite à l’exploration des sites historiques de la région. Ne manquez pas la grotte de Malisima, vestige d’un des plus anciens sites occupés par l’homme dans les Balkans. Mais votre visite de la ville vous permettra aussi d’admirer l’un des plus grands minarets de tous les Balkans, celui de la mosquée Hussein Pucha et ses 42 mètres de hauteur.
Un territoire unique et des villes aussi nombreuses que diverses
Si vous êtes dans le Nord du Pays, profitez de votre passage pour vous arrêter dans la ville de Bérane. Bien que modeste, la ville abrite un monument célèbre dans le pays tout entier. Il s’agit d’un monument commémoratif de la seconde guerre mondiale et plus généralement de la liberté. Edifié sur la colline de Jasikovac, ce monument est devenu un emblème pour le pays, alors ne résistez pas à la tentation de le découvrir.
Mais le Monténégro offre une multitude de paysages différents, et chacun peut s’adonner à ses activités préférées. Si vous cherchez des randonnées en montagne ou des idées de trek pour des sensations fortes, alors la ville de Rozaje sera un point de départ idéal. Lancez-vous à l’assaut des massifs avoisinants avec le Hajla (2403 mètres), le Zljeb (2381 mètres) ou encore le Mokra Gora (2154 mètres) comme terrain de jeu.