La Mer Adriatique et les îles, une richesse à vivre au cours de votre séjour en Croatie !
Entre terre et mer, la Croatie reste une destination enchanteresse. Organiser un voyage en Croatie, c’est s’assurer de profiter des bienfaits de cette Mer Adriatique, dont les plages font partie des atouts du pays. Entre les plages de sable fin et les innombrables îles, qui ne demandent qu’à être explorées, Mon Prochain Voyage vous aide à tirer pleinement profit de cette destination idyllique.
Séjour insulaire ou station balnéaire, la Croatie, le paradis bercé par l’Adriatique
Les eaux chaudes de la Mer Adriatique font indéniablement partie des atouts du pays, une des raisons qui vous ont poussé à choisir cette destination comme lieu de vos prochaines vacances. L’art de vivre Croate fait également partie de ces attraits, mais Mon prochain Voyage vous invite même à profiter de tous ces aspects de la Croatie pour rendre votre voyage réellement unique et inoubliable. Si la Croatie regorge de trésors hérités de l’Empire romain comme à Split notamment, vous pourrez aussi préférer une destination insulaire comme sur l’île de Hvar. Colonisée par les grecs puis par les romains, l’île a été dotée, dès le IVème siècle avant notre ère, d’un port auquel les Grecs donnèrent le nom de Stari Grad. Aujourd’hui, un séjour sur l’île vous permet de vous promener parmi les vestiges de ces édifices antiques. Mais Stari Grad est aussi et surtout connu pour la plaine éponyme, qui fut aménagé par ces civilisations antiques. Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, la plaine de Stari Grad représente un témoignage du génie humain, tant par sa division en parcelles, utilisées pour la culture de la vigne et de l’olivier, que par son système d’adduction d’eau.
Des îles croates à la découverte des richesses de la culture de Croatie, un voyage fascinant
Si vous préférez séjourner sur l’archipel des Kornati au cours de votre séjour en Croatie, c’est dans la ville de Šibenik, que vous vous devez vous rendre. Cette station balnéaire dispose des plages et des infrastructures, qui enchanteront tous les touristes. Mais c’est aussi ici, que vous pourrez admirer les 71 visages sculptés de la cathédrale Saint Jacques. Edifiée entre le milieu du 15ème et du 16ème siècle, la cathédrale reste un exemple de la transition gothique – Renaissance, qui laisse apparaitre les influences dalmates, toscanes ou encore italiennes. C’est un modèle traditionnel de basilique à 3 nefs, dont la coupole est une réplique de celle qui a fait la renommée de Florence. Le palais du Prince abrite aujourd’hui le musée de la ville, et vous prendrez plaisir à déambuler dans cet édifice du XIVème siècle.
Vous terminerez votre visite de la ville par la découverte du château Saint Michel, qui vous offre, en plus de son intérêt historique majeur, un panorama à couper le souffle sur toute la baie et les îles avoisinantes. Si vous souhaitez prendre le large, rendez-vous sur l’île de Zlarin, sur laquelle la production de bijoux en corail est emblématique de la culture locale.