SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Les Caraïbes au cœur du Panama, un dépaysement garanti !

Les Caraïbes au cœur du Panama, un dépaysement garanti !

Sortez des sentiers battus et osez le plaisir ultime en rejoignant une des nombreuses îles du Panama. Celles, baignées par la Mer des Caraïbes, se révèlent enchanteresses et incontournables au cours de votre prochain voyage au Panama.

Boca del Toro, un archipel caraïbéen en Amérique centrale

La mer, notamment avec le canal national, représente l’une des principales richesses économiques du pays, mais elle s’impose aussi comme l’un des principaux attraits touristiques du Panama. Ce petit pays d’Amérique Centrale regorge d’îles paradisiaques de sable fin et de criques isolées. Les adeptes du farniente et du dépaysement s’émerveilleront de profiter d’une pause caribéenne au cours de leur séjour. Comment, en effet, envisager un voyage au Panama sans séjourner une ou deux journées sur l’une des nombreuses

îles de la Mer des Caraïbes ?  L’archipel de San Blas et ses 300 îlots baignés par les eaux chaudes de cette Mer des Antilles ou l’archipel Boca del Toro ? Vous n’avez que l’embarras du choix, alors ne vous refusez pas ce plaisir, qui restera un grand moment de votre prochain voyage au Panama.

Boca del Toro, l’archipel englobe 9 îles, plus de 200 îlots et quelques dizaines de bancs de sable, le tout sur une superficie de 400 km2.

A la découverte des Caraïbes, les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles

Isla Colon, l’île la plus importante de l’archipel, voilà votre destination puisque c’est ici que se trouve le seul aéroport de la région. Il vous faudra ensuite naviguer d’îles en îles en empruntant les bateaux taxis, un moment à vivre.

Avec ses centaines d’îlots, Boca del Toro ne manque pas de destinations pour enchanter toutes les envies.

Dans la journée, les plages d’Isla Colon vous invitent à vous laisser aller aux plaisirs aquatiques en tout genre. Plongée, baignade, surf, tout est permis à Boca del Toro. Au départ d’Isla Colon, empruntez un bateau pour une excursion dans la lagune protégée ou même pour un moment à vivre en compagnie des dauphins à Dolphin Bay.

Préparez votre voyage en suivant toutes vos envies, et si vous appréciez l’observation des oiseaux, ne manquez pas Bird Island, une réserve ornithologique, sur Isla Pájaros

STARFISH BEACH

Sur cette ile de starfish beach, la principale activité consiste a se promener les pieds dans les eaux turquoises de la mer des caraibes et à admirer les innombrables ….etoiles de mer bien évidemment.

Les Caraïbes, toutes les Caraïbes au Panama

Le soleil, la mer et le farniente, voilà donc l’enchantement de cet archipel Boca del Toro. Sur Isla Colon comme sur plusieurs îles, des auberges vous accueillent dans la plus pure tradition caribéenne, même si vous pouvez aussi préférer le charme des établissements plus luxueux. Dans tous les cas, c’est vers la capitale de l’archipel, Bocas del Toro, que vous vous dirigerez en fin de journée. Les soirées se font plus animées, et l’ambiance afro-antillaise bat son plein jusqu’au bout de la nuit.

La question de votre passage à Boca del Toro ne se pose pas, la seule interrogation restante résidant dans la durée de ce passage. Préparez votre visite de l’archipel et multipliez les dépaysements en tout genre. Demandez vite votre devis pour une pause caribéenne sur-mesure.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: