Une nature sauvage et préservée pour l’Ouest de Bali
Un voyage à Bali, tout le monde en a rêvé tant l’île indonésienne s’impose comme un Eden préservé. Pour sortir des sentiers battus et des lieux les plus touristiques, Mon Prochain Voyage vous propose de ne pas négliger le Nord et l’Ouest de l’île pour des vacances encore plus adaptées à vos attentes et à vos envies.
Destination Terra Incognita, l’Ouest de Bali un territoire à découvrir
Pour pouvoir visiter le Taman Nasional Bali Barat, il faut obtenir les autorisations auprès de l’Office des forêts indonésiens. Mon prochain voyage s’occupe de tout pour vous libérer de tous les tracas.
Plus préservé du tourisme de masse, l’Ouest de l’île vous offre néanmoins la possibilité de jouer les aventuriers. Gilimanuk, port côtier, représente la porte d’entrée dans l’île pour les visiteurs venus de Java. Le grand Candi Bentar , la « Porte de Bali » symbolise la frontière balinaise pour empêcher l’accès des démons à l’ile paradisiaque. Depuis Gilimaruk, rejoignez le le Taman Nasional Bali Barat, un vaste parc naturel de plus de 76.000 hectares. Mais ne quittez pas Gilimanuk sans vous être perdu dans son marché nocturne très animé.
Le parc national de Bali Barat succède à une première réserve créée en 1941 pour essayer de sauver, en vain, les tigres de l’île. Si les félins n’ont pu être sauvés, le parc a néanmoins subsisté et il est devenu aujourd’hui un des 10 parcs naturels indonésiens. Couvrant près de 10 % de la superficie de l’île, il sera le lieu privilégié pour observer les sambars, ces cerfs asiatiques ou du sapi balinais, un bovin local. La mangrove plus au Nord est devenue le refuge des crabes et des gobies marcheurs.
Emerveillement ornithologique ou frisson du trekking, à la conquête de l’Ouest Balinais
Mon Prochain Voyage s’occupe de tout pour organiser cette expédition dans ce vaste parc national, alors indiquez-nous simplement comment vous voulez vivre ce moment si particulier. En famille ou pour des vacances apaisantes, vous apprécierez d’emprunter un des nombreux sentiers de découverte, aménagée partout dans le parc de Bali. Mais entre amis ou pour des vacances sportives, vous préférerez les treks régulièrement organisés pour vous faire passer des prairies fertiles du littoral aux flancs de la chaine montagneuse, qui traverse le parc. Les spectacles y sont alors uniques et les itinéraires innombrables.
Dans tous les cas, à Gilimanuk et dans ses environs, vous rendre plaisir à vous remettre de ses émotions sur les immenses plages de sable noir, qui ont participé à la renommée de la région. Mais pour les adeptes des plaisirs de la plage, la station de Pemuteran sera l’endroit idéal. Devenu une station balnéaire très prisée du Nord et de l’Ouest de Bali, cet ancien village de pêcheurs sera aussi le lieu incontournable avant ou après une visite de l’île de Menjagan.