Le parc national de Niokolo-Koba, un concentré des richesses africaines
Il est impossible de préparer un voyage au Sénégal sans penser aux safaris et aux nombreuses prises de vue, qui vous attendent. La faune et la flore africaines font partie des raisons, pour lesquelles vous avez décidé de préparer vos prochaines vacances au Sénégal. Que vous voyagiez en famille ou que vous vous décidiez pour un séjour entre amis, le parc national de Niokolo-Koba s’imposera alors comme une des étapes essentielles au cours de votre voyage. Mon prochain Voyage vous conseille et vous aide à préparer cette immersion au cœur de l’Afrique sauvage.
La nature préservée à quelques centaines de kilomètres de Dakar
Choisissez entre un raid en 4×4 ou un vol Dakar-Tambacounda pour vous rendre dans cette région si authentique qu’est le Sénégal Oriental. Ici, la moitié de la superficie est occupée par cet imposant parc naturel. Plus de 900.000 hectares, voilà votre terrain de jeu pour plusieurs jours, d’autant plus que le Sénégal a aménagé de nombreux équipements et des infrastructures pour rendre cette plongée dans l’Afrique sauvage encore plus passionnante.
Vous êtes loin, très loin du Sénégal touristique, que représentent Dakar et la petite Côte. Vous voilà plongés dans cette zone frontière entre les forêts humides de Guinée et la savane traditionnelle. Classé au patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO) , le parc national du Niokolo-Koba constitue une des plus vastes réserves naturelles d’Afrique occidentale.
Au pays des lions et des éléphants pour des moment frissonnants
C’est une grande variété de paysages, que vous offre ce parc naturel. Les méandres des 3 fleuves (le Gambie, la Koulountou et le Niokolo-Koba, ont façonné ce paysage, dans lequel se sont réfugiées plus de 80 espèces animales, sans parler des plus de 1500 plantes qui y poussent. C’est un véritable concentré de la nature africaine, qui vous est offert à la contemplation, alors louez un 4×4 et partez à l’aventure. Vous pourrez aussi vous joindre à un safari organisé, et dans tous les cas, Mon Prochain Voyage vous proposera la solution la plus adaptée à vos préférences et à vos envies.
Vous pourrez apercevoir sans trop d’efforts les chimpanzés et d’autres phacochères. Mais il vous faudra vous armer de plus de patience pour pouvoir immortaliser votre rencontre avec le roi des animaux, les lions, ou graver dans votre mémoire la vision de ces troupeaux d’éléphants. Ces immenses étendues boisées du parc national vous guideront vers le Mont Assirik, qui abrite un écosystème bien spécifique. Vous pourrez avoir la chance d’y admirer une des espèces emblématiques du Sénégal : l’élan de Derby, la plus grosse des antilopes du continent africain.
Organisez et préparez votre road trip au Niokolo-Koba, et Mon prochain Voyage pourra alors vous indiquer les multiples campements aménagés sur toute la surface du parc. De l’observation à l’hébergement, ces campements vous rendront la nature sénégalaise plus attrayante.