SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Bali  / Bali, une nature sauvage et volcanique pour des vacances inoubliables

Bali, une nature sauvage et volcanique pour des vacances inoubliables

Destination balnéaire par excellence, Bali ne se limite pas à ses immenses plages de sable fin et à ses eaux chaudes et rafraichissantes à la fois. Bali vous étonnera aussi par sa nature volcanique, qui a façonné les paysages de l’île.

Le Gunung Agung, le cœur de l’esprit balinais

En 1963, et plus précisément le 16 avril, le Gunung Agung entra en éruption, et cette dernière dura 6 mois. De nombreux vestiges de villages détruits subsistent encore aux environs de ce sommet mythique de Bali.

C’est le Gunung Agung, qui guide l’orientation des villages et des puras. Ce volcan, toujours en activité, s’impose comme central dans la culture balinaise. Ses 3142 mètres de hauteur sont visibles de loin, et un voyage aventure à Bali ne pourra pas se concevoir sans tenter l’ascension de ce sommet mythique de toute l’Indonésie. Deux itinéraires permettent de rejoindre le sommet, et il vous faudra compter six heures de marche au départ de Besakih et trois heures depuis Pura Pasar Agung. La première de ces voies vous mènera au sommet du cratère, point d’où vous jouirez d’un panorama exceptionnel sur toute l’île de Bali et sur Lombok. Même si cette ascension se révèle comme un moment féérique de vos vacances à Bali, il vous faudra impérativement respecter un certain nombre de règles, en ce qui concerne votre équipement, votre tenue et les dates de votre trek à Bali. L’accès au sommet est, en outre, interdit durant la saison des pluies, entre mai et octobre.

Des sommets volcaniques pour profiter d’un autre aspect de Bali

Au-delà de ce plus haut sommet de la région qu’est le Gunung Agung, Bali et Lombok sont parsemés de cratères, de caldeiras qui donnent aux paysages balinais sa spécificité et sa beauté. C’est aussi en grande partie grâce à ces sols volcaniques que la nature luxuriante a pu envahir toute l’île. Les rizières fertiles de l’île en sont un parfait exemple. Organisez cette traversée d’Est en Ouest ou du Nord au Sud et ne manquez pas le sommet du  Gunung Batur, qui vous dévoilera une caldeira unique et éblouissante. C’est à proximité immédiate, que vous pourrez profiter du lac Batur.

Ces caldeiras façonnent le voyage, que vous aurez organisé avec soin avec Mon Prochain Voyage. Ainsi , le lac Tamblingan et le lac Buyan occupent le fond d’une de ces vastes caldeiras.  Il vous faudra alors louer une pirogue et vous faire assister d’un guide pour longer la rive nord en bordure d’une dense forêt peuplée de singes et de nombreux oiseaux. Accessible uniquement en pirogue, le Pura Ulum Danu Tambligan vous plongera au cœur de cette forêt et les quelques marches aménagées seront le seul moyen pour atteindre ce temple.

Prenez ensuite la direction des crêtes pour rejoindre la ville perchée de Munduk. Cette cité balinaise vous étonnera par les vestiges coloniaux. Depuis le centre du village, parcourez un kilomètre en direction de Bedugul pour succomber au charme de cette cascade de plus de 30 mètres de haut. Tout autour de Munduk, une autre richesse de Bali s’offre à vous avec ces plantations de café, de cacao, de tabac ou encore de vanille. Bali, destination balnéaire pour des vacances de rêve, révèle ainsi sa seconde nature, plus sauvage et volcanique.

 

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: