SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Volcans éteints et observation des gorilles, les trésors du Nord du Rwanda

Volcans éteints et observation des gorilles, les trésors du Nord du Rwanda

Si vous prenez la direction du Nord, vous parviendrez aisément aux portes de ce parc national des volcans du Rwanda. C’est ici, sur les contreforts de ces volcans éteints, que vous pourrez admirer les incontournables gorilles des montagnes, qui ont fait la renommée du pays dans le monde entier.

La chaîne de Virunga, un site unique pour un séjour dépaysant

Depuis Kigali, il ne vous faudra pas plus de deux heures pour rejoindre la ville de Ruhengeri, la principale porte d’entrée sur le célèbre parc des Volcans du Rwanda. Ce parc naturel s’étend sur plus de 120 km2, jouxtant les frontières avec la république démocratique du Congo et l’Ouganda.  C’est cette chaine du Virunga, qui constitue un des sites les plus essentiels de tout le continent africain. Au Rwanda, pas moins de 5 volcans, tous éteints, vous sont accessibles : le Karisimbi (4 507 m), le Bisoke (3 711 m), le Sabyinyo (3 634 m), le Gahinga (3 474 m) et le Muhabura (4 127 m). Autant dire, que vous n’avez que l’embarras du choix pour préparer vos excursions ou vos randonnées, que ce soit en famille ou entre amis. Mon prochain Voyage a pensé à tout, en vous préparant des trekkings et des excursions que vous n’êtes pas prêt d’oublier, alors laissez-vous faire tout simplement !

Des randonnées dans une nature luxuriante, un cadre féérique

Ici, les lianes et les forêts de bambous constituent le principal paysage de ces volcans endormis, dont vous pourrez tenter l’ascension. Laissez-vous subjuguer par ces marais et ces étendues verdoyantes, qui vous mènent sur les contreforts des imposants massifs. Parce que le site est unique et essentiel à la richesse de toute une région, le parc national des Volcans du Rwanda n’est accessible que par quelques touristes par jour, tous devant être accompagné par un guide du parc. Une restriction, qui vous garantit de profiter d’un site naturel préservé.  La randonnée sur les sentiers aménagés vous offrent des points de vue exceptionnel sur ce pays aux milles collines. Vous aurez peut-être la chance qui cours de votre ascension d’observer des singes dorés ou des buffles, mais chaque mètre franchi vous rapproche un peu plus du point d’orgue de cette immersion.

Les volcans du Rwanda, une fenêtre sur les gorilles de montagne

Vous êtes loin, très loin du tumulte du quotidien, du stress de la vie trépidante de Kigali mais aussi des décors envoûtants de la forêt primitive de Nyungwe. Vous vous apprêtez alors à vivre l’un des moments les plus forts de votre séjour au Rwanda : l’observation des gorilles de montagne. Ces « dos argentés » ou « silverback » peuvent être approchés relativement aisément, et vous disposerez alors de la possibilité d’une rencontre improbable avec ces derniers grands singes d’Afrique. Le moment est unique et restera à jamais gravé dans vos mémoires. L’observation des gorilles de montagne au Rwanda reste la clé de voute de votre prochain voyage au Rwanda, alors reposez-vous sur l’expertise et les conseils de Mon Prochain Voyage.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: