SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Un séjour sur les berges du Canal de Panama, 8ème merveille du monde

Un séjour sur les berges du Canal de Panama, 8ème merveille du monde

Forêt tropicale, cordillère de Talamanca, Panama City, … les idées de voyage au Panama ne manquent pas. Pourtant, quelles que soient vos envies, un site ne pourra être ignoré : le canal du Panama.

Le canal du Panama, bien plus qu’un emblème du génie humain

Un voyage au Panama ne peut pas s’envisager sans faire un détour vers le canal transocéanique qui a fait non seulement la réputation mais aussi la richesse du pays. En reliant les deux plus grands océans du monde, cette œuvre du génie humain, œuvre du désormais célèbre Ferdinand de Lesseps, s’impose comme une étape que vous ne pourrez pas ignorer lorsqu’il s’agira de préparer votre prochain voyage au Panama. Laissez-vous guider et découvrez les multiples façons de parcourir ce fleuve artificiel, qui traverse le pays de part en part.

Une ballade dans le passé au rythme des eaux douces et apaisantes

La forêt tropicale n’est guère éloignée, quel que soit le lieu où vous vous situés et vous vous émerveillerez en contemplant les navires du monde entier traverser cette jungle. Le spectacle est tout aussi envoutant du côté des écluses de Miraflores que celles de Gatun. C’est auprès de ces dernières, que vous organiserez une pause bienfaisante. Second plus grand lac artificiel au monde avec ses 425 km2, le lac Gatún représentera une étape incontournable lors de la découverte du Canal du Panama. Excursion en bateau, kayak, observation de la faune et de la flore, … les activités ne manquent pas sur les berges du lac Gatún.

Entre Panama City sur la façade Pacifique et Colon sur la Mer des Atntilles et l’Océan Atlantique, le canal a façonné le pays. Rendez-vous dans le musée du canal au cœur de la capitale panaméenne pour en savoir plus sur cet ouvrage du génie humain.

Une plongée à la découverte du cœur du Panama

Souvent qualifié de 8ème merveille du monde, le canal qui traverse l’isthme éponyme vous offre un spectacle étonnant et pourra même être l’occasion d’une excursion sur ses eaux douces. Mais chacune des étapes, que vous imaginerez le long de ce canal, vous rapprochera un peu plus du quotidien des panaméens et de la culture de ce pays d’Amérique Centrale. Plongez-vous-même dans l’histoire de ce pays. Parallèle au Canal de Panama, le parc national Camino de Cruces représente l’archétype de la faune et de la flore du pays. Traversé par plusieurs cours d’eau, qui se jettent dans le canal, il méritera toute votre attention pour le célèbre Chemin de Cruces, un sentier colonial espagnol jadis utilisé comme une véritable route de l’Or. Ne manquez pas l’occasion de mêler vos pas à ceux des premiers colons espagnols, en préparant votre prochain voyage au Panama.

Le canal s’impose comme une visite obligée au cours de votre voyage au Panama, alors prévoyez une, deux ou même trois journées pour ne rien manquer de cette découverte, qui s’imposera comme inoubliable.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: