SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / La cordillère de Talamanca, une autre façon de découvrir le Panama

La cordillère de Talamanca, une autre façon de découvrir le Panama

C’est parce que le Panama relie le Sud et le Nord du continent américain, que le pays offre une biodiversité aussi riche. C’est au parc de La Amistad, qui s’étend de l’Ouest du Panama au sud du Costa-Rica, que vous en prendrez pleinement conscience. Ce parc national et la cordillère de Talamanca ont été classés par l’Unesco comme faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité, attestant de son exceptionnelle richesse. Ne manquez pas cette occasion et découvrez toutes les possibilités, que nous vous avons sélectionnées pour vos prochaines vacances au Panama.

Une forêt tropicale préservée sur les plus hauts sommets d’Amérique Centrale

Non seulement, la nature émerveillera votre parcours le long des sentiers aménagés, mais vous déambulerez dans une des forêts tropicales les mieux préservées du continent. En effet, de par sa situation géographique privilégiée, le Panama reste protégé des tempêtes et des siphons dévastateurs et c’est donc la forêt originelle, que vous vous apprêtez à explorer sous toutes ses facettes.  C’est au cœur de cette cordillère de Talamanca, que vous atteindrez le point culminant du pays. Avec ses 3475 mètres d’altitude, le volcan Baru fait partie de ces sommets de plus de 3.000 mètres, qui transformeront votre voyage au Panama en véritable trek montagnard.  Par temps dégagé, vous jouirez d’une vue unique au monde en pouvant contempler les deux plus grands océans de la planète. En revanche, quelques nuages et vous devrez sortir de votre sac d’aventurier des vêtements chauds, car ici la température peut chuter de plusieurs dizaines de degrés en quelques minutes seulement. C’est aussi un aspect fort d’un voyage aventure au Panama.

Dépaysement ou contemplation, faites le choix d’un voyage sur-mesure au Panama

Depuis votre hôtel au Panama, nul doute que vous vous laisserez séduire par l’une ou l’autre des formules proposées pour explorer cette réserve naturelle de plus de 570.000 hectares. La forêt tropicale vieille de plus de 25.000 ans vous promet la possibilité d’admirer des espèces rares et protégées comme le tapir, le jaguar ou le cerf à queue blanche. Mais si vous prenez de la hauteur, c’est la forêt de nuages, qui enchantera votre excursion. A vous de vous décider pour la forme que vous souhaitez donner à cette découverte en vous aidant de l’expérience et de l’expertise de Mon Prochain Voyage, même si vous cherchez à percer le secret de l’oiseau emblématique de la civilisation maya : le Quetzal. Ce dernier a élu refuge dans cette réserve du Panama.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: