SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / L’écotourisme au Panama, un engagement et une invitation

L’écotourisme au Panama, un engagement et une invitation

Le quartier des affaires et les buildings qui s’y multiplient au cœur de la ville de Panama City attestent que le pays est en plein développement économique, boosté par l’économie du canal d’une part mais aussi par les activités financières. Mais le Panama reste aussi un véritable éden pour les amoureux de la nature. La forêt tropicale se dispute la vedette avec les plages de sable blanc, et au Panama, vous n’êtes jamais très loin d’un site naturel ou d’une réserve nationale pour aller au bout de vos passions, alors laissez-vous guider et commencez, dès à présent, à imaginer votre voyage au Panama.

Une réserve naturelle aux portes de la capitale du pays

Le parc naturel Métropolitain représente une véritable originalité. C’est une des seules réserves naturelles implantée aux portes d’une grande ville, en l’occurrence la capitale du Panama. A 15 minutes du centre de Panama City, plus de 320 espèces animales, plus de 220 espèces d’oiseaux et près de 300 végétaux se répartissent sur cet écosystème de 265 hectares.  A Panama City, l’observation des iguanes, paresseux et autres tortues ne se fait pas dans un zoo mais bien au cœur d’une forêt tropicale accessible rapidement. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre hôtel au Panama et à à organiser une virée d’une ou de plusieurs jour(s) à Panama City.

La passion et l’émerveillement de l’observation de la nature

Si vous vous passionnez pour l’observation des oiseaux, alors rendez-vous vite dans le parc national Soberania. Véritable paradis ornithologique, cette forêt tropicale abrite plus de 525 espèces d’oiseaux. Vous pourrez vous perdre pour une excursion frissonnante dans les méandres de ce parc pour y admirer les 1300 plantes qui s’y développement. Mais si vous voulez comprendre et mieux appréhender cette richesse, empruntez les nombreux sentiers éducatifs, dont le plus célèbre pour les ornithologues du monde entier reste celui du Chemin de l’Oléoduc. En préparant votre séjour avec Mon Prochain voyage, vous pourrez même organiser votre ballade sur le sentier El Charco avec au bout du périple, une lagune pour une pause plus rafraichissante.

Pour un moment frissonnant au cours de votre voyage

Offrez-vous un moment exaltant en partant sur les traces des caïmans et des crocodiles. Ces derniers peuplent le fleuve Chagres, fleuve sans lequel le Canal de Panama n’aurait pas pu voir le jour. Depuis 1985, le parc national Chagres propose aux touristes en quête de sensations fortes, de traverser ces forêts humides où ils pourront admirer ces crocodiles. Une expérience inoubliable à préparer dès maintenant.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: