SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Cap à l’est, vers un Sénégal mystérieux et envoutant !

Cap à l’est, vers un Sénégal mystérieux et envoutant !

Vous rêvez de sortir des sentiers battus et vous plonger dans les traditions et le Folklore du Sénégal, alors le Sénégal oriental est fait pour vous. A plus de 400 kilomètres de Dakar, épargné par le tourisme de masse, cette région du Sénégal ne manque pas de charme et de mystères. Mon prochain Voyage vous accompagne et vous conseille, pour que vous puissiez, à votre tour, vous laisser séduire par un Sénégal plus authentique.

De Tambacounda à Kédougou, une histoire à vivre dans chacune de vos visites

Oubliez le Sénégal balnéaire en vous rendant dans cette immense région du Sénégal Oriental. Ici, les villages vous accueillent pour vous révéler les tribus et les ethnies, qui ont façonné ce paysage. Dans cette multiplication de villages traditionnels, laissez-vous séduire par la capitale de la région, Tambacounda, ville appelée Tamba ici, mais aussi par sa sous-préfecture Kédougou.

A Tambacounda, la vie est plus calme et apaisée qu’à Dakar, et ce n’est pas en empruntant une calèche pour vous déplacer d’un quartier à l’autre que vous pourrez contester cette idée. Ne manquez pas le village artisanal au sein de la ville. Les artisans du Sénégal vous proposent leurs créations, et ce sera l’occasion de trouver un souvenir à la hauteur de vos attentes.

Des paysages exceptionnels et des idées pour un séjour encore plus intense

Dans ce Sénégal Oriental, jouissez d’un climat très chaud (des températures de 40° à l’ombre ne sont pas exceptionnelles entre mai et juillet), mais a chaleur est sèche, et à Kédougou, ce climat est adouci par les méandres de l’imposant fleuve Gambie. La moindre pluie, et voilà le Sénégal Oriental qui vous révèle une de ses principales richesses : des paysages naturels d’une beauté exceptionnelle. Mon Prochain Voyage vous invite même à aller plus loin dans cette plongée dans le folklore de la région. Laissez-vos subjuguer par les villages des différentes ethnies. Les rites d’initiation et les cérémonies religieuses des Bassari, Bédik et autres Cognagui représentent autant d’occasions d’en savoir plus sur l’histoire de ces tribus, qui se sont installées ici.

Mais parce que nous voulons répondre aux attentes de chacun et ainsi satisfaire à toutes les attentes, nous vous avons aussi sélectionné des sites incontournables. Sous cette chaleur, que certains qualifieront d’étouffante, prenez plaisir à vivre une descente des rapides de Sumicoutra. Et à quelques kilomètres de Kédougou, ne manquez pas la magie en admirant les chutes de Dindéfello. Il vous faudra marcher, pendant une dizaine de minutes au cœur d’une végétation luxuriante, pour arriver au pied de ces chutes de 80 mètres de haut. C’est un spectacle étonnant que ces chutes dans un pays de savanes et de terrain plat.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: