SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Farniente ou intense, de quel séjour au Pérou avez-vous envie ?

Farniente ou intense, de quel séjour au Pérou avez-vous envie ?

Entre la découverte de Lima et la visite du Machu Picchu, ou pour diversifier vos activités dans votre périple à travers l’imposant Empire Inca, le Pérou ne manque pas de destinations qui répondront aux amateurs de sensations fortes comme aux hédonistes en quête de plages idylliques. Les richesses naturelles du pays laissent le choix entre les descentes de rapide en rafting ou les longs treks à organiser dans les Andes péruviennes. Quelles que soient vos envies, vivez-les pleinement et intensément avec Mon Prochain Voyage.

Une pause apaisante à Colca

C’est à quelques kilomètres seulement du village de Coporaque, que vous rejoindrez la piscine thermale de la Calera. Ici, les eaux andines jaillissent des profondeurs de la terre et vous promettent un bain apaisant et relaxant. 38° C c’est la température de cette piscine naturelle, qui vous offre, en plus, un panorama exceptionnel sur les gorges des environs.

Colca, une destination pour les amateurs d’aventures et de sensations fortes

Avec ces 3.4000 mètres de dénivelé, le canyon de Colca est le 2nd canyon le plus profond au monde. Ici le spectacle est extraordinaire. Sur une centaine de kilomètres de long, vous n’avez que l’embarras du choix pour vous offrir un panorama à couper le souffle. Si les terrasses agricoles, aménagées le long de ces falaises, attireront votre regard, vous scruterez également le canyon pour pouvoir avoir la chance d’admirer le vol des condors. Ces volatiles s’appuient sur les courants thermiques générés par ces falaises pour dévoiler leur puissance et leur élégance.  Le canyon de Colca sera également l’endroit rêvé si vous rêvez d’aventures sportives. Rendez-vous alors à Cabanaconde pour organiser des treks au Pérou ou des randonnées sur une ou plusieurs journées. Vous en rêvez, alors vivez-le désormais avec les voyages sur-mesure imaginés par Mon Prochain Voyage.

Deux fois plus profond que le grand Canyon du Colorado, celui de Colca sera une terre d’aventure si vous voyagez entre amis ou en famille.

Le lac Titicaca, une halte entre Pérou et Bolivie

Site naturel majeur, puisqu’il est le plus haut lac navigable du monde, ou site historique essentiel en tant que lieu sacré et originel pour l’empire Inca, le lac Titicaca fait partie des sites, que vous ne pourrez pas manquer en visitant le Pérou. A cheval entre le Pérou et la Bolivie, le lac Titicaca regorge de trésors, à commencer par ces îles flottantes, composées de roseaux et habités aujourd’hui encore par les descendants des tribus Uros. Ce sera l’occasion d’embarquer pour une ou deux journées sur des bateaux traditionnels, qui vous feront faire le tour de ce lac unique au monde. Osez le franchissement de frontière pour aller vous perdre dans le Salar d’Uyuni en Bolivie, le plus grand désert de sel du monde.

Les plages du Pérou pour se laisser aller aux plaisirs de la mer

Enfin, le Pérou constitue aussi une destination parfaite pour profiter des immenses plages de sable doré, notamment dans la région de Tumbes, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec l’Equateur. La région bénéficie en effet d’un climat équatorial, propice aux joies de la plage. Et les eaux du Pacifique ne sont pas, dans ce secteur, traversées par les eaux froides du courant de Humboldt, rendant ainsi la baignade possible et agréable. Ne manquez pas le très élégant village de Zorritos avec sa plage longue de plusieurs kilomètres. Les restaurants de fruits de mer du village sont réputés dans toute la région, alors régalez-vous !  A Mancora, une autre station balnéaire à une centaine de kilomètres de Tumbes, les amateurs de surf et de kite surf se donnent rendez-vous dans un des spots les plus réputés du Pérou.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: