SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / La traversée de la région de Réthymnon, envie de séjour apaisant ou plus sportif ?

La traversée de la région de Réthymnon, envie de séjour apaisant ou plus sportif ?

Que vous recherchiez des sensations fortes en organisant des randonnées pédestres ou même à vélo, ou que vous souhaitiez trouver une destination idyllique pour un séjour en famille, la région de Réthymnon répondra à toutes vos attentes. Laissez-vous surprendre par les impressionnantes gorges de la région et émerveillez-vous en découvrant des stations balnéaires de renom. Mon Prochain Voyage vous accompagne pour vous faire vivre un voyage en Crète inoubliable.

A la rencontre de la Crète plus authentique et traditionnelle

Après avoir gouté aux joies et aux animations d’une ballade sur le petit port vénitien de Réthymnon, vous pourrez entamer l’exploration de la région. Avec Mon prochain Voyage, choisissez entre une excursion en 4×4 ou des randonnées pédestres ou à vélo. De villages pittoresques aux panoramas les plus exceptionnels, vous vous enchanterez de cette découverte de cette région si pittoresque de l’île de Crète. Pour des vacances en Crète attrayantes pour toute la famille, commencez par prendre la direction de la cité d’Armeni. C’est ici, que la plus importante nécropole de Crète a été mise à jour, et vous pourrez flâner dans les rues de la ville pour vous imprégner de cette atmosphère si particulière. (Si vous voulez admirer les vestiges de cette nécropole, réservez la visite du musée archéologique lors de votre passage dans la ville de La Canée. )

Randonnées à pied ou à vélo le long des gorges somptueuses de la région

Mais cette région de Réthymnon représente aussi le cadre idéal pour celles et ceux, qui se passionnent pour les randonnées nature, à effectuer à pied ou à vélo. Rejoignez le pittoresque village de Patsos, depuis lequel vous entamerez votre excursion le long des Gorges d’Agios Antonios. Les points de vue sont exceptionnels, et vous ne manquerez pas de marquer une pause à l’entrée de ces gorges somptueuses. Prenez le temps de visiter la chapelle d’Agios Antonios, aménagée en partie sous la falaise. Le dépaysement est total, faisant de votre voyage en Crète un instant hors du temps. Vous pourrez, au gré de vos envies, rejoindre l’observatoire des grottes ou préférer une immersion sur ces falaises boisées. Cette randonnée crétoise vous donnera l’occasion de rejoindre le village de montagne de Spili. Si la cité est agréable pour reprendre des forces, elle abrite aussi une richesse exceptionnelle : la fontaine vénitienne. Amusez-vous à repérer les 19 bouches de la fontaine (sur 25 au total) arborant l’emblème de Venise la Sérénissime : le lion de Saint Marc. Avant de quitter Spili, admirez un autre bâtiment vénitien : la chapelle de la Transfiguration.

Des gorges de Kourtaliotiko aux stations balnéaires de la région, une succession de plaisirs

Vous pourrez prolonger votre randonnée plaisir en empruntant les gorges de Kourtaliotiko. Si vous rêvez de grands espaces et de points de vue inoubliables, Mon Prochain Voyage vous conseille de flâner le long de ces falaises, dont certaines parois atteignent 600 mètres de haut. Mais la région de Réthymnon ne peut pas se résumer en une simple succession de randonnées aussi éblouissantes et attrayantes soient-elles. Vous prendrez plaisir à profiter des joies de la plage et des délices des activités aquatiques en tout genre, comme en vous accordant une pause dans le petit port de Bali. Ici, les 3 plages de cette station balnéaire vous garantissent de jouir d’un horizon inoubliable, puisque la cité est entourée de montagnes. Dans la station balnéaire de Plakias, vous rejoindrez la plage de Doumeli si vous souhaitez vous adonner à la plongée sous-marine.

Enfin, ne manquez surtout pas la petite ville d’Agia Galini, encaissée entre deux massifs montagneux. C’est à une vingtaine de kilomètres de là, que vous pourrez emprunter un bateau pour rejoindre Agios Pavlos, une plage inaccessible par voie terrestre.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: