SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / D’Héraklion à la région d’Hania, un séjour à imaginer au gré des envies de chacun

D’Héraklion à la région d’Hania, un séjour à imaginer au gré des envies de chacun

Si Héraklion reste une étape incontournable au cours de votre prochain voyage en Crète, vous ne pourrez pas vous priver non plus d’une excursion vers la région d’Hania. Cette province crétoise recèle de sites naturels d’exception mais aussi de vestiges historiques et archéologiques de tout premier ordre, alors laissez-vous guider avec Mon Prochain Voyage.

Séjour en bord de mer à la presqu’île de Gramvoussa

Une des richesses de cette région d’Hania reste les immenses plages de sable fin. Mon Prochain Voyage vous emmène à la découverte de la presqu’île de Gramvoussa et plus précisément sur la plage de Balos. Ici, les eaux de la Mer Egée se font bleues turquoises et contrastent, de la plus belle des façons, avec ce sable blanc. Véritable Eden pour les passionnés d’activités nautiques en tout genre, le site offre une vue imprenable sur l’ensemble du lagon. Prolongez ce moment inoubliable en embarquant pour l’île de Gramvoussa, sur laquelle vous vous émerveillerez en visitant une grotte gigantesque, pouvant contenir près de 1.000 personnes. Le spectacle et impressionnant et mérite le détour, d’autant plus que cela vous placera idéalement à proximité de la cité romaine d’Agneion. Sur les hauteurs de l’île, émerveillez-vous devant l’ancienne forteresse vénitienne, qui fut édifiée au XVIème siècle.

Embarquez pour les îles du Péloponnèse

Rejoignez l’antique cité de Kasteli et flânez le long du port de la cité. C’est d’ici, que vous pourrez embarquer pour partir explorer les innombrables îles du Péloponnèse.

Des gorges de Samaria aux richesses naturelles de la Crète, un voyage nature réjouissant à imaginer

A proximité de cette baie de Balos, laissez-vous surprendre par une randonnée à travers les gorges de Topolia. Après un passage dans le village éponyme, vous pourrez entreprendre des randonnées qui vous offriront des points de vue exceptionnels, et qui vous mèneront vers le monastère d’Odigitrias. Edifié au XVIIème siècle, ce monastère a été reconstruit au XIXème et abrite désormais un agréable musée qui vous plonge dans l’histoire de la région. Cette première expérience de découverte de la nature crétoise vous donnera certainement envie de partir dans les plus longues gorges naturelles d’Europe. Déclaré Parc National protégé, les Gorges de Samaria s’étendent en effet sur plus de 16 kilomètres de long. Ici, la démesure est omniprésente, puisque si les Gorges peuvent culminer à plus de 300 mètres de hauteur, la largeur de celles-ci variera entre 2.5 et 150 mètres. C’est uniquement pendant la période estivale, que vous pourrez vous aventurer à traverser ce site naturel exceptionnel. (En hiver, les crues rendent la randonnée impossible). Suivez les sentiers aménagés le long de ce site, et n’hésitez pas à essayer d’observer la faune du parc, parmi laquelle se trouve une petite chèvre crétoise protégée, la kri kri. Lorsque vous passerez les « Portes de Fer », vous vous émerveillerez de ce passage de 2.50 mètres à peine, qui vous garantit des sensations inoubliables.

Mais la région de Hania ne se résume pas à une succession de plages idylliques ni à la multiplication de gorges naturelles ou de sites à découvrir. Cette Province sera aussi le lieu idéal pour vous plonger dans les trésors historiques de la Crète, et Mon prochain Voyage vous garantit de vous aider à ne pas en manquer un, en commençant par la

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: