SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / De Vergina à Thessalonique, tous les atouts de la Grèce accessibles en un voyage

De Vergina à Thessalonique, tous les atouts de la Grèce accessibles en un voyage

Mon prochain Voyage a imaginé des excursions pour vous permettre de ne rien manquer des richesses de ce pays idyllique. Alors mettez le cap sur la cité portuaire de Thessalonique et laissez-vous subjuguer par ces vestiges des périodes passées mais aussi enchanter par les rivages enchanteurs, qui vous assurent de pouvoir gouter aux plaisirs de la mer et de toutes les activités nautiques.

De sites historiques en stations balnéaires, la diversité au cœur de votre prochain voyage en Grèce

Vous pourrez aussi vous laisser surprendre par la diversité des plaisirs, qui vous sont accessibles au cours de votre prochain séjour en Grèce. Si les plaisirs de la plage et des activités nautiques vous ont attiré dans ce pays enchanteur, vous vous émerveillerez néanmoins devant les richesses d’un passé aussi glorieux que fascinant. Et si vous avez organisé ce voyage en Grèce pour explorer les trésors archéologiques du pays, la détente et l’apaisement, promis par ces immenses plages de sable fin, seront des atouts essentiels pour rendre votre séjour encore plus attrayant. Loin du tumulte de la vie à Athènes et à l’opposé du recueillement imposé par une visite du Mont Athos ou même des Météores, laissez-vous guider par mon prochain Voyage. Chaque excursion vous offre un panorama différent et des plaisirs originaux.

Sur les traces de Philippe II de Macédoine en flânant dans les vestiges de Vergina

Prenez la direction du Nord du pays en rejoignant le site de Vergina. Ce site archéologique de l’antique cité d’Aigai (ou d’Egas) vous plongera dans l’histoire de cette Macédoine antique. Ici, des sépultures de plus de 3.000 ans ont été mis à jour, ainsi qu’un palais royal monumental. Le musée archéologique vous invite à un véritable voyage dans le passé, alors que vous pourrez profiter de cette visite pour visiter le site, un véritable musée en plein air. Une de ces sépultures doit être celle de Philippe II de Macédoine. Au IVème siècle avant notre ère, ce souverain prépara le terrain pour l’avènement et l’histoire de son fils : Alexandre le Grand. Pour prolonger votre séjour dans la région, attardez-vous dans la ville de Véria dans laquelle de nombreux restaurants et magasins répondront à toutes les attentes des innombrable touristes.

Thessalonique, une station balnéaire et une ville exceptionnelle

Ces pérégrinations en Grèce vous mèneront à un moment ou à un autre au cœur de la 2nde ville du pays : Thessalonique. Cette cité portuaire s’est aménagée depuis quelques années en une agréable station balnéaire, au cœur de laquelle vous retrouverez tous les équipements que vous pouviez en attendre. Mais la ville est aussi un vestige de ce passé si énigmatique, mêlant toutes les influences que la Grèce a pu connaitre. Commencez par faire le tour de la ville haute, et émerveillez-vous devant les vestiges de ces fortifications byzantines mais aussi ottomanes. Dans la ville basse, la Rotonde et l’Arc de Galère vous rappelleront que la cité fut aussi un haut lieu de la culture romaine dans la région. L’émerveillement sera encore plus important lorsque vous visiterez l’Eglise Saint Dimitri. Edifié au Vème siècle et transformé en mosquée, cet édifice a été construit sur les ruines des anciens thermes romains. L’église paléochrétienne de l’Acheiropoietas et la basilique Sainte Sophie, imitation de la basilique éponyme d’Istanbul, mériteront, elles-aussi, un détour.

Laissez-nous un commentaire: