SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Le choix des excursions, la garantie d’imaginer le voyage idéal en Grèce

Le choix des excursions, la garantie d’imaginer le voyage idéal en Grèce

Athènes, Delphes, Olympie, …. Les idées d’excursions ne manquent pas lorsque vous préparez votre voyage en Grèce, et pourtant il vous faudra faire un choix. Pourquoi ne pas vous laisser guider par le plaisir et les conseils de Mon prochain Voyage pour ne vous interdire aucun plaisir.

 A Delphes, revivez les oracles de la Pythie et laissez-vous transporter

Certains sites grecs sont incontournables, et même si Mon prochain Voyage vous garantit de sortir des sentiers battus, nous ne manquerons pas de vous organiser une visite de ceux-ci. Ainsi en est-il du site de Delphes, au nord du golfe de Corinthe. Le site revêtait une importance capitale entre le 6ème et le 4ème siècle avant notre ère, et vous pouvez aujourd’hui visiter les vestiges de cet immense sanctuaire, qui a, depuis des années, été si souvent fouillé par les archéologues. Pour disposer d’une vue d’ensemble, nous vous conseillons la visite du musée archéologique, dans lequel sont exposés tous les objets trouvés sur le site de Delphes. Il n’a rien à envier à celui d’Athènes ou des autres grands musées du pays. Vous vous étonnerez de pouvoir encore admirer ces « voies sacrées », jadis bordées de sculptures, qui emmenaient les pèlerins, venus en masse, jusqu’au centre du sanctuaire.

Le temple consacré à Apollon était colossal, et c’est sur les ruines de cet édifice colossal long de près de 200 mètres sur 150 mètres de large, que vous pourrez prendre conscience de l’importance de ce sanctuaire antique.

De Delphes à Olympie, un dépaysement total à chaque instant

Si Delphes représente un site majeur pour la compréhension de la civilisation grecque, un autre vous imposera de vous rendre dans le Péloponnèse, péninsule riche en sites historiques en tout genre. C’est à Olympie, que les archéologues ont mis à jour ce site mondialement connu. Dès la fin du IIème millénaire avant notre ère, le site était consacré au culte de Pélops, le fils de Tantale. Mais très rapidement, des Jeux y furent organisés, au départ en honneur de Zeus. Retrouvez les vestiges du stade, du gymnase de ce site, qui fut, des siècles plus tard, à l’origine de nos Jeux Olympiques actuels. Vous en percerez tous les secrets en accédant au musée d’Olympie, qui retrace l’histoire de l’imposant temple de Zeus, qui fut bâti ici.

Même en montagne, la Grèce offre de multiples visages

Si vous préférez organiser des randonnées ou des trekkings en montagne en Grèce, vous serez là encore surpris par les découvertes, que vous pourrez y faire. Dans les montagnes d’Arcadie, vous ne manquerez pas de prendre le temps d’explorer le temple d’Apollon Epikourios, le « Guérisseur » . Sous la direction d’Ictinos, un architecte qui participa à l’édification du Parthénon , le temple fut bâti au cours du Vème siècle avant notre ère. Si l’édifice mérite d’être visité, il est aussi une curiosité nationale puisqu’il dévoile des colonnes qui appartiennent aux 3 ordres architecturaux, à savoir dorique, ionique et corinthien. C’est un parfait exemple de l’évolution de l’architecture dans la Grèce antique.

Laissez-nous un commentaire: