SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Une ville historique, Athènes, une destination idéale pour votre séjour en Grèce

Une ville historique, Athènes, une destination idéale pour votre séjour en Grèce

Que vous commenciez vos vacances en Grèce à Athènes ou que la capitale grecque ne soit qu’un point de passage au cours de vos excursions, la ville concentre une grande partie des richesses archéologiques et historiques du pays, alors prenez le temps de les découvrir, et Mon Prochain Voyage vous aide pour ne pas manquer un seul de ces trésors.

Athènes, une capitale pour bien commencer votre séjour en Grèce

Capitale grecque, Athènes est une ville de contrastes. Avec Mon prochain Voyage, profitez des multiples facettes de cette ville dynamique, qui n’a cessé de se développer au cours des siècles. Le centre de la ville concentre les animations, magasins et autres restaurants pour vous faire passer un séjour agréable. Vous ne pourrez pas alors manquez de flâner sur la place Syndagma, depuis laquelle vous aurez une vue imprenable sur le Parlement grec mais aussi la possibilité de déambuler dans les ruelles les plus animées de la cité. Vous profiterez de votre passage dans la ville pour parcourir les allées du musée national mais aussi celles du musée Benaki. Avant de suivre vos envies en embarquant pour les Cyclades, ces îles paradisiaques ou pour mettre le cap vers le Sud pour atteindre la péninsule du Péloponnèse , vous prendrez la direction de cette colline qui domine la ville, et dont le nom a traversé les siècles : l’Acropole.

L’Acropole, une destination en elle-même pour percer les secrets des attraits grecs

C’est un choix murement réfléchi, qui a conduit la civilisation grecque à choisir l’Acropole comme centre spirituel et économique. A la fois pas trop proche (pour se prémunir des vandales) et pas trop éloigné de la mer (pour profiter des opportunités de commerce), l’Acropole a immédiatement séduit. Occupé depuis la Préhistoire, l’Acropole est désormais à lui-seul un concentré des vestiges archéologiques, que vous trouverez partout en Grèce continentale mais aussi sur les innombrables îles du pays. Sur le côté Sud, accédez au Parthénon, qui fut édifié au 5ème siècle avant notre ère. L’Erechthéion méritera d’être parcouru, vous offrant une vue panoramique de cet ensemble d’édifices religieux. La porte monumentale en portique, les Propylées, finissent de confirmer cette impression de gigantisme, éprouvé en visitant l’Acropole. Des reconstitutions permettent, en outre, de disposer d’un aperçu du rendu des frises polychromes, qui devaient orner, à l’origine, une partie des édifices de l’Acropole.

Un panorama de l’architecture classique de la civilisation grecque et un dépaysement garanti

Finissez votre visite en vous extasiant devant le temple d’Athéna Niklé, un petit temple certes mais à placer en perspective avec les imposantes Propylées. Si l’Acropole constitue le cœur de la cité antique, vous prendrez plaisir aussi à en visiter la ville basse, le Pirée. C’est ici, que vous admirerez l’Odéon d’Hérode Atticus, dont l’édification remonte au IIème siècle avant notre ère. Pour vous permettre de mieux comprendre l’organisation de toute la cité d’Athènes, la visite du musée de l’Acropole s’imposera comme indispensable de même que celle du musée de l’Agora

Laissez-nous un commentaire: