SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Florence, Pise, … et la Toscane, une destination incontournable pour votre voyage en Italie

Florence, Pise, … et la Toscane, une destination incontournable pour votre voyage en Italie

La Toscane s’imposera comme essentielle et incontournable lorsqu’il s’agira d’organiser votre voyage en Italie. Les villes et les paysages de Toscane sont autant d’invitation à l’apaisement et à la découverte. Bien évidemment, chaque excursion en Toscane vous mènera droit à Florence, la capitale de la province. Ville de la Renaissance mais aussi (et surtout) des Médicis, Florence regorge de trésors, qui ne demandent qu’à se dévoiler, alors profitez-en.

La Toscane, une province bénie des artistes ….

Avec un climat enchanteur et des paysages variés, la Toscane reste une des régions d’Italie, au cœur de laquelle vous pourrez multiplier les expériences en tout genre. Terre idéale pour les randonnées bucoliques et les séjours romantiques, la Toscane reste aussi une terre d’histoire, et vous ne manquerez pas de vous extasier devant les vestiges laissés ici par les étrusques puis par la civilisation romaine. Mais c’est au Moyen Age, que la Toscane va devenir un des cœurs intellectuels et économiques de la péninsule et de toute l’Europe. Les artistes eux-mêmes choisirent la Toscane, et c’est sur les pas de Giotto, Brunelleschi, Léonard de Vinci, Botticelli, Michel-Ange et de bien d’autres que vous vous apprêtez à marcher. Avec Mon Prochain Voyage, laissez-vous guider pour plonger dans ce passé exceptionnel.

Sur les berges de l’Arno en direction d’une des tours les plus connues au monde

Suivez les berges de l’Arno pour parvenir jusqu’à la ville de Pise. Ici, vous flânerez sur les quartiers bordants l’imposant fleuve pour pouvoir admirer les églises médiévales et les nombreux palais aristocratiques. Pour votre plus grand plaisir, le Corso Italia séduira tous les adeptes du shopping. Cette artère piétonne reste la rue commerçante de la ville. Mais c’est bien sur la Piazza del Duomo, que vous vous dirigerez pour percer un des plus grands mystères italiens. Sur cette place, admirez la façade monumentale de la cathédrale et pénétrez le baptistère, reconnu dans le monde entier par son acoustique exceptionnel. Avec le cimetière du Camposanto Monumentale, cet ensemble religieux mérite déjà à lui-seul le détour. Mais c’est la Tour de Pise, penchée depuis son édification à la fin du 14ème siècle, qui concentrera toute votre attention. Alors laissez-vous gagner par ce sentiment si apaisant en admirant cet édifice dont la solidité et la durabilité continuent aujourd’hui encore d’étonner.

Florence, bien plus que la capitale de la Toscane

Vous ne pourrez pas bien évidemment ne pas passer par Florence lors d’une visite de la Toscane. La capitale de la région a été pendant des siècles un des centres intellectuels, économiques et artistiques les plus importants d’Europe. A jamais liée à la famille des Médicis, Florence nécessitera plusieurs jours pour pouvoir être explorée de part en part, tant les édifices historiques sont innombrables.  Quelle admiration devant la Cathédrale Santa Maria del Fiore, dont les dimensions (153 mètres de long sur 38 mètres  de large avec une hauteur de 114 mètres) sont à la hauteur des décorations. Face à cette cathédrale, les incontournables Portes du Paradis alors que déjà le Palais Vecchio, édifié au XIVème siècle, rivalise avec le palais Pitti. La Basilique San Lorenzo ou encore la Basilique de Santa Crocce….A Florence, l’histoire se découvre sur les façades mais aussi dans les décors peints de ces édifices, alors partez dans cette plongée de la Renaissance en flânant dans les rues de la cité, qui regorgent aussi de galeries et de musées. Ne manquez pas la visite du musée de la cathédrale, dans lequel vous admirerez la célèbre Piéta Bandini de Michel-Ange.

Laissez-nous un commentaire: