SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Rome, une ville éternelle pour organiser un séjour exceptionnel !

Rome, une ville éternelle pour organiser un séjour exceptionnel !

Ville éternelle, la capitale de l’Italie restera un moment fort de votre voyage en Italie. Des vestiges de la civilisation romaine à la Cité du Vatican, la ville de Rome peut être une destination à part entière pour un voyage inoubliable. Quelques jours ne suffisent pas pour percer tous les secrets de cette cité, dont le cœur historique concentre les joyaux hérités de toutes les périodes de son histoire. Alors Mon prochain Voyage vous invite à vous laisser guider par vos propres envies et à vous perdre dans ces rues de la ville romaine.

Sur la piste de Romulus et Rémus, le cœur archéologique de Rome

Lncez-vous à l’ascension du Mont Palatin, et laissez-vous envahir par la légende de la fondation de Rome vous renvoyant à Romulus et Rémus. C’est aussi sur ce promontoire, que vous accéderez à un véritable musée à ciel ouvert, vous offrant la possibilité de visiter l’Hippodrome de Domitien ou encore la Domus Flavia. Pour prolonger ce voyage aux origines de la ville éternelle, ne manquez pas de vous extasier devant la maison du premier empereur de de Rome avec les vestiges de la maison d’Auguste. Si la tradition veut que toutes les routes mènent à Rome, Mon prochain Voyage vous conseille de flâner le long de la Via Appia, un des principaux axes de communication de l’Empire romain.

Vous êtes au cœur de la Rome antique, et toute la région regorge de sites archéologiques, qui vous dévoilent ce passé glorieux. Ne manquez pas notamment de visiter les nécropoles de Cerveteri et de Tarquinia. Ces deux sépultures représentent les plus belles traces et celles les mieux conservées des Etrusques.

Du mur d’Aurélien au Colisée, un voyage emblématique aux racines de l’Europe

Avec Mon Prochain Voyage, offrez-vous la compréhension de cette ville éternelle en franchisant les vestiges du célèbre mur d’Aurélien. C’est au sein de cette enceinte fortifiée que se concentrent les richesses artistiques de la capitale italienne. Le Panthéon sera un point de passage obligé, et cet édifice, que vous admirez, a influencé tant d’autres monuments à travers le monde entier, qu’il mérite bien que vous vous y attardiez. L’arc de triomphe de Constantin, édifié au 4ème siècle avant notre ère, vous conduira vers le Colisée, cet immense amphithéâtre de plus de 500 mètres de circonférences.  Avec ses 80 rangées de tribunes, le Colisée pouvait contenir plus de 50.000 spectateurs, révélant le génie des architectes romains.

La ville éternelle, un concentré de l’histoire humaine dans une cité exceptionnelle

Si Rome abrite ces trésors de la civilisation éponyme, la ville reste aussi un joyau en ce qui concerne les édifices de la Renaissance, de l’Art Baroque ou même du roman. C’est aussi la ville, qui vous plongera dans cette Italie religieuse, avec l’imposante cité du Vatican. Suivez le mur d’Aurélien vers le Nord et atteignez la place du Peuple, un emblème de l’architecture néoclassique, avec l’émerveillement provoqué par les églises jumelles de Santa Maria dei Miracoli et de Santa Maria in Montesanto. Sur la place d’Espagne, changez de décor avec cet escalier monumental qui vous conduit jusqu’à l’église de la Trinité des Monts. La fontaine de Trevi reste l’emblème des fontaines baroques de la ville, et celle-ci en regorge alors que la Piazza Colonna rappellera la grandeur de Rome avec cette colonne de Marc Aurèle.

L’histoire de la ville vous sera alors contée si vous poussez les portes des palais Barberini, Colonna ou encore Doria Pamphilj. Chaque rue de la ville abrite un vestige du passé, même si Rome a su répondre aux attentes des touristes d’aujourd’hui, en pouvant satisfaire à toutes les envie

Laissez-nous un commentaire: