SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / Le Lovcen, un parc naturel et un site cher à la culture du Monténégro

Le Lovcen, un parc naturel et un site cher à la culture du Monténégro

Si le parc naturel du Lovcen reste une destination enchanteresse pour les amoureux de nature et de grands espaces, il est aussi un haut lieu de l’histoire du pays. Mon Prochain Voyage vous aide à organiser votre excursion au cœur de ce site exceptionnel des Balkans.

La nature exceptionnelle du Monténégro concentrée dans un parc national

Les richesses naturelles du Monténégro expliquent bien souvent les idées de découvrir ce petit pays des Balkans, qui ne manque pas de charme. Certes, les stations balnéaires les plus réputées font partie des richesses incontournables de votre séjour au Monténégro, mais Mon prochain Voyage vous conseille aussi de prendre de la hauteur pour mieux profiter encore de ces trésors. Destination le Sud-Ouest du pays avec le parc national du Lovcen, un vaste parc naturel créé en 1952. Le parc naturel du Lovcen s’étend depuis les rivages de l’Adriatique à l’Ouest vers les contreforts escarpés du massif de Locvcen à l’Est. Il englobe les deux plus hauts sommets du massif, à savoir le Pic Sitrovnik, qui culmine à 1749 mètres de hauteur et le Jezerski vrh à 1657 mètres. C’est une destination enchanteresse pour tous les passionnés de grands espaces et de randonnées en moyenne et haute montagne, alors ne vous privez pas d’un tel plaisir.

Le parc naturel du Lovcen, un site historique et naturel pour comprendre le Monténégro

Pour atteindre ces hauts sommets monténégrins, prenez garde à l’étroitesse des routes de montagne du pays, qui vous offre néanmoins un spectacle unique et inoubliable. C’est notamment le panorama, qui méritera que vous vous lanciez dans cette ascension. Depuis les hauteurs du Lovcen, vous jouissez d’une vue imprenable sur le massif montagneux mais aussi sur les berges de l’Adriatique. Le spectacle est surprenant. C’est aussi de ce site que vous pourrez contempler les bouches de Kotor et prendre conscience de leur exceptionnelle beauté. La vue sur les bouches du Kotor et sur Cetinje restera un des souvenirs les plus forts de votre voyage au Monténégro.

Si le parc naturel du Lovcen s’impose comme le cœur de la nature du Monténégro, il est devenu aussi, au fil des ans, l’un des emblèmes historiques du pays.

Un mausolée national et un territoire dédié aux randonnées et au trek en tout genre

C’est sur les hauteurs du Lovcen, qu’a été édifié un mausolée en hommage au roi fondateur du pays : Peter Njegos. La dépouille de ce  souverain du XIXème siècle repose désormais dans un sarcophage de marbre blanc, autour duquel un imposant mausolée a été édifiée. Vous pourrez prolonger votre plongée dans l’histoire nationale en visitant la maison natale du monarque fondateur.

Mais le parc naturel de Lovcen reste aussi la destination, que Mon Prochain Voyage conseillera à tous les adeptes de randonnées. Partez sur les innombrables sentiers aménagés et explorez cette faune et cette flore préservées. Plus de 1500 espèces végétales et animales ont été recensées dans le parc national, avec le long des sentiers, des panneaux explicatifs qui vous informent utilement.

Mots clés de l'article :

Laissez-nous un commentaire: