SUIVEZ NOUS :

07.68.79.03.20
Top
Mon Prochain Voyage / Blog  / La nature en Croatie, de multiples invitations à l’évasion et au dépaysement !

La nature en Croatie, de multiples invitations à l’évasion et au dépaysement !

La « Perle de l’Adriatique » promet un séjour balnéaire enchanteur. En fonction de la station balnéaire, que vous aurez choisie, vous pourrez vous adonner à toutes les activités aquatiques possibles. Mais les plaisirs de l’eau en Croatie ne se limitent pas à ces immensités de sable blanc. Mon prochain Voyage vous organise une excursion au cœur d’un des plus célèbres parcs naturels croates. Au programme, 16 lacs naturels, reliés par des cascades, des chutes d’eau et des canaux. Un spectacle unique qui laissera à chacun un souvenir intense et inoubliable, alors ne vous en privez pas.

Un trésor naturel à explorer : le parc national des lacs de Plitvice

Bien que votre voyage en Croatie vous promette d’accéder à d’innombrables sites historiques majeurs, comme Dubrovnik ou encore la ville de Split, le pays est aussi réputé pour ses sites naturels d’une grande beauté. Le littoral de la Mer Adriatique constitue une destination parfaite pour celles et ceux, qui cherchent à profiter des plaisirs de la plage et des activités aquatiques en tout genre. Les îles croates s’imposeront alors comme des destinations recommandées pour rendre votre séjour encore plus inoubliable. Mais la Croatie vous permet aussi d’organiser des randonnées et des treks dans une nature verdoyante, caractéristique de cette région si escarpée des Balkans. Pourtant, Mon Prochain Voyage vous propose une destination unique, qui enchantera tous les participants à votre voyage en Croatie : le parc national des lacs de Plitvice.

Un parc national pour s’émerveiller des richesses de la nature croate

Classé sur le patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, le parc national vous offre à découvrir une succession de lacs en terrasses, ce qui constitue un paysage envoutant. Bien aménagé, le parc naturel se visite en suivant les sentiers aménagés mais aussi en empruntant les innombrables bacs qui relient un lac à l’autre. Ce paysage karstique, forme au fil des siècles par l’eau, est d’une beauté exceptionnelle, d’autant plus que tous les lacs communiquent entre eux, que ce soit par des canaux, que vous pourrez longer le long de ces sentiers aménagés ou par des cascades. Des chutes d’eau et des cascades par dizaines, voilà le spectacle qui vous enchantera, alors ne manquez pas la grande cascade, qui alimente les 3 lacs inférieurs, et qui constitue le clou de votre visite.

Une visite rafraichissante à insérer entre deux excursions vers les sites majeurs de Croatie

Pas moins de 92 cascades ont été répertoriées dans le parc national, pour lequel vous devrez prévoir une journée de visite. Laissez-vous étonner par ces cascades, dont certaines atteignent plus de 75 mètres de hauteur et jouissez d’un souvenir inoubliable. Mon prochain Voyage vous conseille de venir tôt le matin pour éviter l’afflux touristique, et si vous avez l’occasion, préférez l’automne, qui constitue une saison enchanteresse avec des couleurs féériques dans cette nature préservée. Le parc national des lacs de Plitvice constitue une pause unique au cours de votre voyage en Croatie, alors ne vous en privez pas. Si les 16 lacs du parc vous invitent au rafraichissement et à la détente, la baignade est interdite dans l’ensemble du domaine. Pensez donc à prévoir le matin ou l’après-midi une excursion vers les rivages de l’Adriatique, qui pourront contenter vos envies de plongée ou de baignade.

Laissez-nous un commentaire: